Recherche une interface (en php) de requete / modification en masse de champs

cycy001 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 14 avril 2010 à 14:02
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 14 avril 2010 à 19:13
Bonjour,

Nous avons développé un site en php/Mysql. Ce site permet à des utilisateurs de faire de requêtes / comparaisons … sur leur propres bases de données grâce notamment à des requêtes pré-paramétrées (combo). Ils ont donc une utilisation « plug and play » de l’interface.

Je suis aujourd’hui à la recherche d’une interface écrite en php, qui permette très simplement à ces utilisateurs, de sélectionner (requêter) certaines valeurs de leur base et surtout qui leur permette de modifier un ou plusieurs champ « en masse ».

A titre d’exemple, imaginons que l’utilisateur souhaite faire passer une valeur « prix » de 1200 euros à 1500 euros pour tous les habitants qui habitent Paris.

Ce que je cherche c’est une solution qui permette le plus simplement du monde de choisir les habitants de Paris dans la base, qui permette ensuite de choisir parmi une liste de champs, celui qui sera modifié (ici le champ «prix ») et d’appliquer à toute la sélection la nouvelle valeur 1500 en appuyant sur seul bouton

Nous voulons donc un équivalent allégé , simple et graphique à phpMyadmin (qui n’est pas envisageable de mettre entre les mains de nos utilisateurs qui n’y connaissent rien en programmation et gestion de BDD)

Avez-vous une solution à mon problème.

Je vous remercie de revenir vers moi si tel est le cas

Sincères salutations

1 réponse

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
14 avril 2010 à 19:13
Salut,

Avez-vous une solution à mon problème

... oui et non
A mon avis ta problématique est bien trop spécifique, car étroitement liée à la structure de ta base (etc ...)
Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais je reste convaincu que la solution la plus adaptée est un développement dédié.



Cordialement,


Kohntark -
0
Rejoignez-nous