Comment optimiser l'affichage des mes clips

cs_LeColonel Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 11 avril 2010 à 14:51
dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 12 avril 2010 à 11:02
Bonjour, je travaille actuellement sur un jeux flash (AS3) à défilement qui marche bien mais qui peut s'avérer saccader sur certains ordinateurs.
Pout le fonc défilant, j'ai 3 images PNG 800x600 (56k par image a peu pres) qui se superposent et defilent pour donner de la profondeur.
ces 3 images sont des clips qui sont ajoutés au clip principale avec des addchild()

y-a-t-il des techniques d'optimisation pour que ca ne saccade pas forcement sur des ordis peu puissant?
je pense notemment que j'affiche toujours la totalité de l'image alors que souvent une bonne partie est hors écran, est-il possible de n'afficher que ce qui est visible dans un clip?

merci d'avance

1 réponse

dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
12 avril 2010 à 11:02
Hello

Effectivement, il y a divers moyens d'optimiser un jeu à scrolling.

Déjà, mettre en cacheAsBitmap pour tous les éléments vecto. Ensuite réduire les traitements de code lourds dans les boucle onEnterFrame.

Pour défiler un bitmap de manière optimisé, il faut créer un objet de rendu Bitmap de la taille de la scène, et déplacer seulement son BitmapData (cf BitmapData.copyPixels et BitmapData.scrollRect)
0
Rejoignez-nous