Script de question ouverte

schobuku Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 9 avril 2010 à 12:38
schobuku Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 9 avril 2010 à 16:53
Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je me casse la tête avec un problème que vous pourrez résoudre j'espère.

J'ai un projet de web à faire qui doit permettre à des enseignants de poster des cours et des évaluations et à des étudiants de consulter ces cours et ces évaluations. Jusque là tout va bien sauf qu'on me demande de créer une évaluation à question ouverte (cad que l'étudiant puisse répondre ce qu'il veut à une question et que sa réponse soit confrontée à la réponse réelle).

Après avoir fait quelques recherches, j'ai retenu la technique du "MATCH () AGAINST ()" sauf que cette requête ne fonctionne pas avec mon problème.

Auriez-vous une solution ? Peut-être avec des expressions régulières ? (enfin ça devient vite très lourd...)

Merci énormément pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
9 avril 2010 à 16:45
Salut,

Il faudrait sans doute que tu donnes quelques exemples afin que l'on comprenne mieux cette notion de question ouverte.
Vu comme ça ça me semble relever de l'impossible si l'étudiant peut répondre ce qu'il veut.
Le "seul" moyen à mon sens et de mettre en place des questions sans équivoque n'acceptant qu'une seule réponse et de restreindre la saisie de l'étudiant à 1 ou 2 mots :
"quelle était la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?"
blanc
Dans ce cas une simple regex voire un LIKE suffit ... enfin si l'on oublie pas de comparer avec une liste de mots (blanc, blanche, ...)
Si après tu souhaites autoriser des phrases du style "le cheval blanc d'Henry IV était blanc" ... bon courage


Cordialement,

Kohntark -
0
schobuku Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
9 avril 2010 à 16:53
Si après tu souhaites autoriser des phrases du style "le cheval blanc d'Henry IV était blanc" ... bon courage

C'est exactement le genre de phrase que j'aimerais autoriser... d'où la difficulté.

En tout cas, merci pour ta réponse.
0
Rejoignez-nous