Un menu xml qui s'afficche partout !

lazellebulle Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 30 mars 2010 à 18:25
Nomdutilisatrice Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 5 juil. 2010 à 17:03
Bien le bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis et en AS2 pour embêter tout le monde ^^.
J'ai un menu administrable en xml, qui appel lui même un xml et un swf (qui est en fait une galerie d'images)en fonction de la rubrique que l'on sélectionne.
Bref, je clique dans la partie de mon site où il y a ce fameux menu, quand j'ai fini et que je veux passer dans un autre endroit (goToAndPlay) ce FAMEUX menu reste afficher partout dans mon site, alors qu'il n'est pas sur les autres frames T_T
Quelqu'un aurait une solution, ou des pistes où chercher, je commence a être a court de "googlelisation".

Merci bien :)

2 réponses

lazellebulle Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
31 mars 2010 à 10:15
Bon il se trouve que j'ai finalement réussi...
J'avais juste a créer une nouvelle function (que j'ai appeler cacher menu), que j'ai insérer dans mon bouton de retour.

afficherMenu = function(){
this.menus = this.XMLmenu.firstChild.childNodes;
for(i=0; i<_root.menus.length; i++){
this.menu_mc.duplicateMovieClip("menu_mc"+i,i*1);
this["menu_mc"+i].titre = (this.menus[i].attributes.titre);
this["menu_mc"+i]._y = this["menu_mc"+(i-1)]._y+82;

}
}

cacherMenu = function(){
this.menus = this.XMLmenu.firstChild.childNodes;
for(i=0; i<_root.menus.length; i++){
this["menu_mc"+i]._visible = false;
}
}
0
Nomdutilisatrice Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
5 juil. 2010 à 17:03
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que lazellbulle mais je n'ai pas compris comment il fait pour effacer le menu.
S'agit-il d'une erreur classique ?
Je suis à peu près au niveau zéro en action script, j'espère qu'il y a une solution facile
0
Rejoignez-nous