nicolasp31000
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 30 mars 2010StatutMembreDernière intervention 1 avril 2010
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30 mars 2010 à 18:15
raddreamer
Messages postés170Date d'inscriptionlundi 19 février 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2010
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1 avril 2010 à 01:34
Bonjour à tous
Je débute dans la programmation sous AS3 et j'essaye actuellement de créer un petit contrôleur(bouton play et bouton pause) pour pouvoir charger une musique,la mettre en pause et la relancer.Seulement à la compilation j'ai un message de sortie qui me dis "Erreur 1010:Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété"...D'ou vient le problème?
Le code:
import flash.display.*;
import flash.net.*;
import flash.events.*;
import flash.media.*
var controleur:ControleurClp = new ControleurClp();
controleur.x=200;
controleur.y=200;
addChild(controleur);
var musique:Sound = new Sound();
var sePoserOu=0;
var musicRequest:URLRequest = new URLRequest("Son/LaMusique.mp3");
var canal:SoundChannel = new SoundChannel ();
musique.load(musicRequest);
controleur.BtnLecture.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,pourLire);
function pourLire(e:MouseEvent):void {
canal=musique.play(sePoserOu,1);
}
controleur.BtnPause.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,pourFaireUnePause);
function pourFaireUnePause(e:MouseEvent):void {
sePoserOu = canal.position;
canal.stop();
}
nicolasp31000
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 30 mars 2010StatutMembreDernière intervention 1 avril 2010 31 mars 2010 à 18:57
Après réflexion je me suis enfin rendu compte de mon erreur:le contrôleur n'a en fait rien à faire la j'ai donc remplacé mon occurrence du contrôleur par deux occurrences de boutons(l'un play et l'autre pause) et appliqués l'évènement directement a ses boutons et ca fonctionne.Désole pour l'ouverture de topic inutile^^
En espérant que sa profite a un prochain codeur.
var boutonPl:BtnLecture = new BtnLecture();
boutonPl.x=150;
boutonPl.y=200;
addChild(boutonPl);
var boutonPa:BtnPause = new BtnPause();
boutonPa.x=250;
boutonPa.y=200;
addChild(boutonPa);
var musique:Sound = new Sound();
var sePoserOu:uint = 0;
var musicRequest:URLRequest = new URLRequest("Son/LaMusique.mp3");
var canal:SoundChannel = new SoundChannel ();
musique.load(musicRequest);
boutonPl.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,pourLire);
function pourLire(e:MouseEvent):void {
canal=musique.play(sePoserOu);
}
boutonPa.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,pourFaireUnePause);
function pourFaireUnePause(e:MouseEvent):void {
sePoserOu = canal.position;
canal.stop();
}
raddreamer
Messages postés170Date d'inscriptionlundi 19 février 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2010 1 avril 2010 à 01:34
Content que tu ais trouvé ta faille. Maintenant pour aller plus loin tu pourrais mettre tout ce code dans une classe pour en faire un lecteur mp3 à part entière.
Ajouter une lecture du IDtag, un bouton volume, mute. Tu as encore du taff quoi ;)