Recuperer la valeur d'une zone texte de code HTML

Résolu
saroura811 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 24 mars 2010 à 00:54
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 26 mars 2010 à 20:54
Bonsoir à tous,
s'il vous plait,est_ce que quelqu'un peut m'aider pour récupérer la valeur d'une zone texte d'un formulaire HTML puis l'envoyer à une table dans une base de données Oracle.
merci d'avance.

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 mars 2010 à 14:27
Salut,

Déjà tu commence très mal : PAS DE CODE JAVA dans une JSP : c'est la base de tout si tu veux faire un site qui soit lisible, maintenable, testable, facilement debugable.

Donc il te faut faire une servlet qui exécutera ta requête pour mettre à jour ta base de données, et cà t'évitera de faire les bêtises que tu fais là :
Une page JSP est interprêté au niveau serveur. Le serveur produit alors une page HTML qui est envoyé au navigateur, qui va l'afficher (donc au moment où la jsp est interprêté, les champs ne sont pas remplis par l'utilisateur..., donc ton code "String num_br= request.getParameter("numero_br");" n'a aucune chance de te donner la valeur entré par l'utilisateur vu qu'il n'a même pas encore vu la page...

Il te faut donc faire une page JSP de saisie (comme tu l'as fait là, mais sans tout ce code Java qui sers absolument à rien !).
Cette jsp doit contenir un formulaire HTML dont l'adresse de soumission pointe vers une servlet et non pas vers une page JSP comme tu le fait ici : "<FORM name="BR" action= " http://localhost:8181/BR.jsp
./action.do" method ="get"> "
Il te faut faire une servlet "action.do" dans laquelle tu y mets tout le code java que tu avais mis dans ta jsp, et là ca fera ce que tu cherches à faire.

Sinon, tu bon conseil : AVANT de te lancer dans la programmation J2EE, lit un tutorial ou un bon bouquin, ca t'évitera de t'arracher les cheveux, et d'aller droit dans le mur : la programmation J2EE ca ne s'improvise pas, c'est pas comme en php où tu peux mélanger du code php, des balises HTML, sans parler du code javascript et des styles css ! En J2EE, une jsp n'est censée contenir QUE des balises html et des taglibs. Si tu mets une ligne de java, de javascript ou de css, alors ce n'est pas la peine de faire du J2EE, autant faire du php.

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 mars 2010 à 01:07
Salut,

est_ce que quelqu'un peut m'aider

Sans aucun doute, mais pour l'heure ça sonne un peu plus comme "donnez moi le code"
Ce sujet est traité à foison sur le net, à toi de faire l'"effort" de la recherche et de revenir si besoin poser tes questions, avec le code que tu auras tenté


Kohntark -
0
saroura811 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
24 mars 2010 à 10:51
Salut,
Merci pour votre attention.
voila comment j'ai essayé de récupérer mes données et de l'envoyer à la base de données. je suis débutante en programmation.


<%@page import="java.sql.*" %>
<%@page import="java.io.*" %>
<%@page import="java.sql.Connection" %>
<%@page import="java.sql.ResultSet" %>
<%@page import="java.sql.SQLException" %>
<%@page import="java.sql.Statement" %>
<%@page import="java.awt.HeadlessException"%>
<%@ page language="java" contentType="text/html; charset=ISO-8859-1"
pageEncoding="ISO-8859-1"%>
<html>
<head>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="menu.css" title="défaut">
<script type="text/javascript" src="menu.js">
</script>
</head>

<FORM name="BR" action="http://localhost:8181/BR.jsp" method="get">





<center>

Num.BR, , ,
,
, , , ,
Date,
,

</td>
, , ,
,
----

, Code.fournis, , ,
, , , , , ,
, , , , ,
,
----

,
Référence, ,
, , , , , ,
Edité,
Facturé,
Validé

</center>
</FORM>
<%
Connection c=null;
Statement stm;
ResultSet rs;
String sql;
String num_br= request.getParameter("numero_br");
String dat_br=request.getParameter("date");
String reference=request.getParameter("reference");
String valid_br=request.getParameter("valide_br");
String cod_fr=request.getParameter("code_fr");
String factur_br=request.getParameter("facture_br");
String edit_br=request.getParameter("edite_br");
String observ_br=request.getParameter("observe_br");
try{
// Chargement du driver du SGBD (Oracle par exemple)
try {
//acess
//Class.forName("oracle.jdbc.OracleDriver");

Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver").newInstance();
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
} catch (Exception e) {
System.out.println("ECHEC DE CHARGEMENT DU DRIVER DU SGBD : pilote");
}

System.out.println("Driver chargé ");

// Connexion à la base de données
try {
//access
// c = DriverManager.getConnection("jdbc:oracle:thin:@1521:XE","system","SYS");
c = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:BR", "system", "SYS");
} catch (Exception e) {
System.out.println("ECHEC DE CONNEXION AU SGBD : bb" + e.toString());
}
System.out.println(" Dirver chargé, connection à la BD effectuée");

// Tout s'est bien passé

sql="insert into BR values('"+num_br+"','20/03/2009',100,20,'"+edit_br+"','"+factur_br+"','"+valid_br+"',14,120,'rien','"+reference+"','"+cod_fr+"');";
stm = c.createStatement();
int i=stm.executeUpdate(sql);
System.out.println("AJOUT avec succes");

} catch (SQLException e) {
// TODO Auto-generated catch block
e.printStackTrace();
System.out.println("Erreur insertion");
}
%>



</html>




ici l'insertion s'effectue mais il y a null aux colonnes dont les valeurs saisies dans des zones textes
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
25 mars 2010 à 14:01
Bonjour,

Pour une question JSP, merci de poster dans le thème approprié sur javafr.

[ Déplacé sur javafr ]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saroura811 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
26 mars 2010 à 20:35
bonsoir,
merci bien pour tes conseils j'essaye de corriger mon code.
s'il vous plait si vous avez un exemple de code servlet pour récupérer une d'une table de BD sachant qu'on saisie une clé primaire.
merci d'avance
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 mars 2010 à 20:54
Salut,

Pour la servlet, je te laisse chercher dans les sources du site : au moins 90% des sources parlant de servlet font une requête sur une base de données...
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous