Échec de la connexion TCP/IP à l'hôte localhost

abdelwahebjava Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 24 mars 2010 à 00:51
wangi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 22 juin 2012 à 01:40
bonjour a tous j'utilise sql server 2008 pour connecter au base de donnée dans ce serveur avec java mais il m'affiche cet erreur
Échec de la connexion TCP/IP à l'hôte localhost, port 1433. Erreur : « Connection refused: connect
avec ce code
import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.ResultSet;
import java.sql.Statement;
public class SQLServerQuery {
      public static void main(String[] args) {
            Connection conn = null;
            Statement stmt = null;
            ResultSet rs = null;
            try {
                 Class.forName("com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver");
                  String connectionString ="jdbc:sqlserver://localhost;database=AdventureWorks;user=sa;password=demo";
                  conn = DriverManager.getConnection(connectionString);
                  stmt = conn.createStatement();
                  rs = stmt
                              .executeQuery("SELECT FirstName, LastName FROM Person.Contact");
                  while (rs.next()) {
                        String contact = rs.getString("FirstName")
                                    + " " + rs.getString("LastName");
                        System.out.println(contact);
                  }
            } catch (Exception e) {
                  System.out.println(e.getMessage());
                  e.printStackTrace();
            } finally {
                  if (rs != null)
                        try { rs.close(); } catch (Exception e) { }
                  if (stmt != null)
                        try { stmt.close(); } catch (Exception e) { }
                  if (conn != null)
                        try { conn.close(); } catch (Exception e) { }
           }
      }
}


quelqu'un peut m'aider.



[b]Abdelwaheb
/b

4 réponses

imen4 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
24 mars 2010 à 11:39
bonjour,
j'ai presque le même problème.je travaille avec sql server 2005 avec le driver Olap4j,d'apres mes recherche j'ai trouvé qu'il nous faut intaller un iis manager et le plus utilisé est le iis 6.0 mais sur windows 2003 server.
essaye de l'installer d'après panneau de configuration,ajouter ou supp des programme,ajouter ou supprimer des composants Windows,cocher internet information server,puis detail,cocher FTP et Web site service puis ok
il vous faut un cd windows.
je souhaite que ca vous aide et bonne travail
a++
0
abdelwahebjava Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
24 mars 2010 à 22:53
j'installe une version IIS de system d'exploitation windows xp sp2 et je teste mais il m'a revient le même erreur.


[b]Abdelwaheb
/b
0
imen4 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
9 avril 2010 à 11:11
BONJOUR;
vous pouvez vérifier dans sql server configuration manager si la tcp/ip est enable ou disable.
0
wangi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 3
22 juin 2012 à 01:40
Bonjour, mois j'ai le même problème que vous avez connu avec SQLServer 2008 et java.
Si vous avez trouvé une solution,pourriez vous me dire comment vous l'avez resolu.


eric wangi ngoy
Ingenieur
eriwang2@yahoo.fr
0
Rejoignez-nous