Combiner entre plusieurs frameworks (Spring,Struts et Hibernate)

luque19 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 17 mars 2010 à 12:42
luque19 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 26 mars 2010 à 13:40
salut
behh je voulais just savoir le plus que m apporte le faite de combiner entre Spring et hibernate ou aussi Struts j ai fai bcp de recherche j ai trouver que hibernate va me servir dans la couche persistance et strust dans la couche presentation mais si j travail qu'avec un seul frame work est ce que ca va donner le mm resultats

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 mars 2010 à 13:15
Salut,

Les frameworks sont fait pour simplifier le travail, et apporter plus de fonctionnalités "toutes faîtes".

- Hibernate: tu peux utiliser JPA directement : avec de simples annotations dans tes Beans persistables, tu arriveras très rapidement à faire persister tes données sans même connaitre SQL et tout les problèmes que peut provoquer un accès JDBC à une source de données ! C'est quasiment incontournable en programme J2EE.
- Spring est surtout utilisé pour la partie controleur, et pour instancier plus facilement les beans. Il te permet de paramétrer tes classes par un fichier xml. Perso, je l'utilise très rarement.
- Struts (version 1 ou 2 ?) est utilisé pour simplifier la couche présentation en facilitant la communication entre les servlets et les jsp. De plus, il propose des taglib permettant de coder les pages jsp bien plus simplement. La version 1 est encore beaucoup utilisée par les entreprises. La version 2 commence petit à petit à la remplacer, mais la logique de fonctionnement est un peu différente.

Je te conseille aussi d'utiliser un framework javascript pour la partie dynamique des pages html (style JQuery ou Script.aculo.us) : ca t'évitera pas mal de prise de tête pour faire des trucs tout simple (style une requête asynchrone en AJAX pour récupérer des données).

Je peux te conseiller de lire l'excellent bouquin de J. Lafosse qui te présentera tout cà, et même plus encore : c'est vraiment un must-have pour un developpeur J2EE !
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
luque19 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
17 mars 2010 à 16:09
merci bien de m'avoir aider a comprendre un peu s ki concerne les 3 frameworks

je vous derange a nouveau si vous avez un exemple d'application qui combine entre ces 3 frame works pour avoir au moins une idee comment les etuliser
et merci infiniment
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 mars 2010 à 16:19
Salut,

Fais une recherche sur le net : il existe beaucoup de tutoriaux sur ces framework.

Ces framework sont indépendants l'un de l'autre : pas besoin de trouver un exemple qui combine les 3, juste 3 exemples utilisant l'un d'eux.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
luque19 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
17 mars 2010 à 16:41
salut
d'accor merci bien de m'accorder votre temps
j'ai deja trouver des exemple qui combine spring et hibernate et aussi struts-hibernate
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luque19 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
18 mars 2010 à 16:03
salut
les amis(es) j ai besoin d'avoir un exemple de diagramme de gantt d'un projet j2ee si vous avez un pour m'aider

je vous remerci infiniment d'avance
0
luque19 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
26 mars 2010 à 13:40
bonjour les amis(es)

bon j ai un probleme au niveau de du bean j utilise spring avec hibernate et j'affiche les resultats avec jsp quand j excute mon code ca me done le message suivant ; beans.xml (le fichier specifie est introuvable)

si vous connaissez une solution pour m aidez et merci bien d'avance
0
Rejoignez-nous