Woooaw merci pour toutes vos réponses, avec tout ça je pense que je devrais pouvoir réussir à faire quelque chose.
Vu les nombreuses méthodes que vous proposer, ça m'a donné en plus une nouvelle idée, comparer des dimensions différentes. je vais détailler un peu ce que je veux faire:
Je fais un screenshot à un instant t via mon programme. Ensuite, il vérifie si, dans ce screenshot, il reconnait une ou plusieurs (!) de mes images de ma bibliothèque (env. 50 images), même agrandie. C'est a dire que la fenêtre que je "prends en photo" peut être en full screen ou pas, ça ne change rien, il trouve mon image et retourne l'info !
En résumé je cherche à trouver une image identique ou agrandie.
Ca a l'air de se compliquer un peu, mais d'après vos réponses, ça semble faisable.
Ce qui correspond le plus, à mon avis, c'est ce que tu dis (deadhand) pour les sommations de couleur ou l'agrandissement de chaque pixel, peux-tu m'en dire un peu plus? Est-ce que ça serait applicable dans mon cas?
Les réseaux de neurones, j'y avais pensé, car ce serait adapté à ma situation, mais aucune idée comment implémenter un truc pareil :p