Programme Java

soubik Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 10 mars 2010 à 16:31
soubik Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 15 mars 2010 à 11:36
Bonjour,

Je suis nouveau ici sur le forum et après plus de deux jours (pas 10h, pas 20h, lol, mais bien plus de 24h, allé, un peu d'humour car je craque totalement!) Je vous sollicite pour un peu (beaucoup) d'aide.

Voilà, mon problème est le suivant :

Dans le cadre de l'acquisition des données en format .bin d'un logiciel bien précis (prosys 2) je souhaite dans un premier temps convertir le .bin en .txt/xls

Cette étape n'est pas fondamental, car d'après mes recherches, chaque logiciel code ses fichiers et que, d'après google, le décodage du .bin, devra absolument passer par le logiciel. Bref, ce n'est qu'une étape qui est un peu dérisoire par rapport au reste.

La suite, les fichiers exportés (manuellement) se retrouvent dans un dossier sous format .txt

Je souhaiterai si possible, écrire un programme Java, pour lister le dossier, lire chaque fichier.txt et le copier en fichier.xls

fichier1.txt=====>fichier1.xls
fichier2.txt=====>fichier2.xls
.
.
.

Voilà le début de mon code, sachant que j'ai 3 mois de cours de java dans les jambes, et bien sûr, les cours portés sur tout sauf le cas traité...

Je rajoute le début de mon code, pour voir un peu la forme et surtout pour bien voir où j'en suis.

import java.io.*;
public class Copy
{
public static void main(String[] args)
{
try
{
String ch;
File inputFile = new File("entree.txt");
FileReader in = new FileReader (inputFile);
BufferedReader entree = new BufferedReader (in);

File outputFile = new File ("sortie.xls");
FileWriter out = new FileWriter(outputFile);
BufferedWriter sortie = new BufferedWriter(out);
while ((ch=entree.readLine()) !=null)
{
sortie.write(ch);
sortie.newLine();
}
entree.close();
sortie.close();
}
catch(IOException e)
{
System.out.println("Erreur d'entrée/sortie : " +e);
return;
}
}
}

Merci d'avance.

Ps:au donneur de leçon qui vont me dire que je n'ai pas fait de recherche etc etc...je tiens juste à leurs dire : CHACUN SON DOMAINE et que à mon goût, 24h de recherche (book, google, help docteur java, javadoc...) c'est déjà beaucoup.

Merci d'avance aux autres!

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 22:16
Bonsoir

Regarde du côté d'Apache POI (j'ai tapé "excel java api" dans Google, ça m'a pris quelques secondes). Désolé pour la leçon










TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
15 mars 2010 à 10:27
Salut,

pour ta compréhension il n'est pas possible de copier un fichier texte ".txt" vers un fichier excel ".xls"... physiquement si tu peux le faire mais sur un point de vue utilisation ça ne va pas vraiment t'aider sachant que le format xls est un format binaire qui n'a pas la même structure que le format txt (qui n'a pas vraiment de format en fait).
Sinon je te conseil également de regarder du coté de l'api POI qui va te permettre de créer un classeur excel et toute la machine à charbon qui va avec...




------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
soubik Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 11:33
Merci pour les pistes, il est vrai que j'étais bloqué!!! Lol, et pour la petite leçon, je l'accepte avec plaisir! Je vous tiens au courant
0
soubik Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 11:36
Et pour la copie de txt vers xls, effectivement je peux le faire, mais je vois que c'est inutile vue que si je veux l'ouvrir avec Excel sans réellement de modification...et pour un traitement style BD, même en format txt, access ne voit pas d'inconvénient.
0
Rejoignez-nous