Manipuler des tableaux en java

Résolu
ferodia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 6 mars 2010 à 16:27
cs_saami1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 21 mars 2010 à 11:08
Bonjour tout le monde,

je veux manipuler les tableaux, pour cela j'ai crée une classe qui exécute un ensemble d'opérations. Jusqu'ici pas de problèmes .
au début l'utilisateur doit entrer les valeurs du tableau le problème est que quand j'exécute on attend pas jusqu'à ce que j'entre les valeurs mais tout s'enchaine et on considère que je n'ai saisi aucun paramètre
voici mon programme :

public class EssaiOp {


public static void main(String[] args) {
int[] tableau;
tableau= new int[args.length];
for(int i=0; i<args.length;i++)
tableau[i]=Integer.parseInt(args[i]);
System.out.print("le tableau : " );
OpTabInt.ecrire(tableau);
System.out.println("somme du tableau = " + OpTabInt.somme(tableau) );
System.out.println("indice du max du tableau = " + OpTabInt.indiceMax(tableau));
System.out.println();
System.out.print("Après ajout :");
System.out.println();
System.out.print("Le tableau initial est : ");
OpTabInt.ecrire(tableau);
System.out.print("Et le tableau augmenté est : ");
OpTabInt.ecrire(OpTabInt.ajoute(tableau, 12));
}

}
ce que je veux est qu'on attend la saisie des valeurs
PS: j'utilise Eclispe

Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 18:55
Soit tu codes le nombre d'entiers à lire en dur, soit tu demandes à l'utilisateur d'entrer le nombre d'entiers qu'il souhaite entrer, soit tu demandes à l'utilisateur d'entrer un mot particulier qui signifiera qu'il ne souhaite plus entrer d'autres nombres, à toi de voir.

Le plus facile semble consister à utiliser la méthode hasNextInt() :

Scanner scanner=new Scanner(System.in);
while(scanner.hasNextInt())
    {int myInteger=scanner.nextInt();
     //fais quelque chose avec l'entier lu ici
    }


N'oublie pas de marquer le sujet "résolu".



TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
3
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 16:51
Bonjour

Utilise la classe Scanner pour lire un entier :
Scanner scanner=new Scanner(System.in);
int myInteger=scanner.nextInt();


Modifie ta boucle for de façon à lire chaque valeur au clavier au lieu de prendre celles passées en paramètre. Bon courage.




TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
ferodia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
6 mars 2010 à 18:02
oui ça marche
mais juste un petit truc concernant la boucle for: il faut que je calcule le nombre de paramètres saisis (c'est la dimension du tableau )
avant c'était avec arg.length mais là je ne sais pas comment faire

Merci beaucoup
0
ferodia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
6 mars 2010 à 23:24
merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_saami1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
21 mars 2010 à 11:08
SVP code java pour inserer un tableau de 33 ligne et 10 colone avec des cellule fractionner et fusionner et merci
0
Rejoignez-nous