Exporter les resultats d une requete vers un fichier texte

azeklousaid Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 21 févr. 2010 à 14:49
azeklousaid Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 22 févr. 2010 à 12:09
Bonjour .
Quelqu un pourrait il m aider pour resoudre un probleme lie à l exportation de resultats d'une requete sql (base de donnees ms access) vers un fichier texte.
On m a conseille d utiliser la syntaxe:
SELECT * INTO OUTFILE 'c:\xxx.txt" FOM aaa
(aaa est le nom de la query) mais ca n a pas marche le système me donnait un msg d erreur relatif a la syntaxe.
Quelqu un pour m aider???
Je vous remercie d avance

Je reste a votre disposition pour tout autre renseignement


Salutations



azeklou@hotmail.com

3 réponses

c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 1
22 févr. 2010 à 09:30
Bonjour

Voici la commande

DoCmd.TransferText acExportFixed, "Texportentreprise Spécification d'exportation", "texportentreprise", Strmesdocuments & "\texportentreprise.txt", False, ""

Si la spécification n'est pas utilisée, c'est une spécification qui est utlisée sinon pour en créer une :

Choisir une table, cliquer sur exporter,choisir le format txt et le répertoire d'enregistrement et suivre l'assistant puis enregistrer la spécification.
La requête de création de la table sera alors du genre :
SELECT table1.* INTO table2
FROM table1;


Dans le cas d'une requête on peut choisir un format standard dans la liste proposée lors de l'exportation. celà revient à ne pas mettre de spécification dans la commande transferttext

Bonne journée
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
22 févr. 2010 à 09:32
Bonjour,

Je ne connais pas la clause INTO OUTFILE (j'utilise SQL Server 2000), si tu es en Access, je pense que c'est pour cela.

Il existe une méthode sur les Recordsets qui permet de récupérer du texte (my.Recordset.GetString) que tu peux ensuite enregistrer dans un fichier texte.


Calade
0
azeklousaid Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
22 févr. 2010 à 12:09
Bonjour chers developpeurs et merci à CALADE et c148270 pour leur message.
Toutefois j ai quelques difficultes à comprendre et je vous rappelle que j'utilise MSQRY32.EXE pour executer des requetes MSACCESS, dont vci un exemple de code sql

....
SELECT Reports.`Report Id`, Reports.`Message Id`, Reports.`Station Id`, Reports.YYGGgg, Reports.TT, Reports.Confidential, Reports.Content, Reports.`Station Lat`, Reports.`Station Lon`, Reports.`Binary data`
FROM `C:\Day091122\Messages_be.mdb`.Reports Reports
....


J' obtiens donc les resultats s'affichant dans une table constituée de champs...

Jusque la c est donc bon


Mais maitenant comme faire pour enregistrer ces resultats dans un fichier texte, à travers le code SQL (voir au milieu du présent message)



Je vous serais reconnaissant et vs remercie d avance d avance
0
Rejoignez-nous