Problème de calcul avec iReport

wilkom2009 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 18 févr. 2010 à 18:12
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 1 mars 2010 à 23:25
slt, j'ai un ptit pb, j'ai créé un état(rapport) avec un iReport, mais je n'arrive pas à faire la somme des champs affichés dans des zones de textes dynamiques dans une variable pour les totaux.
Exple: J'ai 1 champ 'Val1' qui s'affiche avec différentes valeurs dans la colonne nommé 'Quantité', à la fin de cette colonne, je veux avoir la somme des 'val1' pour connaitre le total des 'Quantité', svp, aidez-moi, merci.

3 réponses

cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
19 févr. 2010 à 09:33
salut,

je suppose que le site de iReport serait un meilleur endroit pour poser cette question....
Enfin pour répondre à ta question, si tu veux la somme d'une colonne, il te suffit de paramètrer les pied de colonne (column footer) normalement, tu sais lui dire d'y affichier le total de la colonne...

mais je le redis, le site de Ireport et son forum me semble être la meilleur place pour ce genre de question...
0
hajourahbb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
1 mars 2010 à 20:10
salut
j'ai un problème avec le ireport j'arrive pas à utiliser l'editeur ireport 3.7.1, j'arrive à changer les noms des champs dans le graphe, s'il vous plaît si vous avez un lien pour m'aider dans l'ulistaion de l'éditeur ou une petite documentation explicative.
j'en ai besoin pour la réalisation de mon PFE qui consiste à réaliser un statistique sous forme de graphique . Veuillez m'aider s'il vous plaît
merciiiii d'avance ;)
0
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
1 mars 2010 à 23:25
Salut,

Qu'avez-vous donc contre le site de IReport??? Vous l'aimez pas ou quoi??
Sur le site, tu as une section tutorial et aide, suffit d'aller voir....

Si c'est juste pour un graph, la librairie JFreeChart est peut-être plus simple....
0
Rejoignez-nous