Comment embarquer les états de Ireport dans un fichier .jar sous Eclipse

Ouattara Idriss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 12 déc. 2008 à 13:05
wangi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 15 sept. 2012 à 11:46
Bonjour à tous les développeurs Java,
Je suis débutant en java. J'ai développé une appli de gestion sous Eclipse. Son fonctionnement est ok. Dans l'appli, j'ai besoin de certains états. Les états ont été réalisés avec Ireport de JasperRport. Ces états fonctionnent parfaitement bien quand j'excécute mon appli sous Eclipse.
Mon problème : Je dois faire le .jar de mon appli pour pourvoir le mettre sur une autre machine. Quand je fais le .jar, et étant sur le pc sur lequel j'ai développé, mon application ne fonctionne plus. J'ai remarqué que quand je mets le fragment de code qui permet de visualiser mes états en commentaire, le .jar de mon appli fonctionne bien.
Alors je pense que le jar ne retrouve pas encore les états.
Cela fait un mois que je cherche sur le net. Mais hélas pas encore résolu ce pb.
Aidez-moi je vous en suppli car je suis un pationné de la POO comme vous. Je voudrais réussir ce projet de gestion. Sinon je suis sur le point de jetter l'éponge.
AU SECOURS

6 réponses

bijouta Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 13:06
Salut
il se trouve que j'ai le même problème si t'as pu résoudre ton problème peu tu m'aider?
0
za3four Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 01:33
je pense que c'est simple
il faut seulement mettre les requêtes (les .jrxml) dans un répertoire inclus dans votre projet (requete)
et lors de la création du .jar faire inclure le répertoire requête avec les autres (de source)
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 12:32
Brrrr :)
bonjour j'aimerais bien savoir comment vous arriviez à imprimer votre fichier; je suis entrain de réaliser une application web sous eclipse et Tomcate à l'aide de servlet et le Jsp je besoin de savoir comment je peux imprimer un bulletin d'un élève on prend en considération qu'il faut utiliser plusieurs tables merci de votre aide
0
cs_massilia1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
24 juin 2010 à 22:58
je veu faire un bon de sortie pour la gestion de stock jai un problème jai une partie de ce document qui contient des attributs jai les insérer dan column header et les résultats dan détails et une autre partie juste après qui contient aussi des champs statics et les résultas mai je savai pa ou mettre la deuxième partie de la même manière que la première aider moi j'attend la solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wangi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 3
14 déc. 2011 à 12:05
eric wangi ngoy
Ingenieur
Pour mettre un état dans un jar, tu dois faire:
1- Copie les fichier de l'adresse suivant:
C:\Program Files\JasperSoft\iReport-1.3.0\lib
2- Coller c'est fichier sous:
C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_04\lib
et
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\lib\ext

J'espère que tu comprend.
De m'apart, je vous si possible de m'envoyer le dossier contenant les jaspert que
tu as réalisé pour faire un bulletin pour que moi aussi je m'inspire.
Voici mon adresse email:eriwang2@yahoo.fr
0
wangi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 3
15 sept. 2012 à 11:46
Bonjour, je crois que tu te portes bien.
Je voulais juste te demander si possible de m'envoyer un exemplaire sur ton projet qui imprimé les bulletins des élèves. Aujourd'hui, je suis en trein de faire une application qui doit aussi faire des bulletin et je souhaiterai d'être inspiré par la façon dont tu as fais tes fichiers (les .jrxml) avec irreport.
Mon adresse :eriwang2@yahoo.fr
Merci d'avance

eric wangi ngoy
Ingenieur
0
Rejoignez-nous