Algo "modified preorder tree traversal"

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 30 janv. 2010 à 11:51
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 4 févr. 2010 à 08:36
Salut,

Une fois n'est pas coutume je VEUX un code tout fait !!! (<== règlement !!)

ma masse capillaire commence à souffrir dangereusement de mes tentatives d'implémenter une structure hiérarchique non récursive et je préfèrerai utiliser les quelques neurones qu'il me reste à d'autres tâches.

Je galère à trouver une classe PHP5 qui puisse implémenter cet algorithme.
J'entends par là une classe documentée qui permette de gérer facilement l'ajout, la suppression et la mise à jour des noeuds de l'arbre ( === pas de prise de tête à recalculer manuellement les right et left)

Dans l'absolu une classe capable de générer une liste ul/ol après l'application d'un filtre (du style ne pas faire apparaitre certains noeuds/ul/li tout en conservant une hiérarchie correcte ... ché pas si je suis clair là)


Merci d'avance pour vos éventuelles réponses,


Kohntark -

23 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
3 févr. 2010 à 21:32
Plop,

FreeBSD est plus libre que Linux, parce que la licence BSD n'impose rien quant aux conditions de partage. La GPL impose des conditions de redistribution dans les mêmes conditions. C'est pas ce que j'appelle de la Liberté. Donc, idem pour MySQL, qui en plus utilise des modules propriétaires, ce que ne fait pas Postgres.

Certaines grandes entreprises (très grandes, très "riches", qui ont des serveurs qui gèrent plusieurs dizaines de milliers d'accès par seconde) utilisent Oracle sur RedHat Entreprise. QUand on a payé une licence Oracle, on peut pourtant s'offrir une licence Windows 2003...

Quand je parlais de troll ou d'arguments stériles, je voulais simplement dire que quand j'ai commencé à parler de MySQL vs Postgres ou Oracle, j'ai ouvert une porte à un troll. Heureusement, il n'a pas franchi le seuil (il a du voir nos grosses épées lol). Ce forum n'est pas le lieu pour ce genre de discussion, mais surtout le fil de discussion, qui n'a rien à voir avec MySQL est mieux pour ceci, PostgreSQL est mieux pour cela, Oracle permet de faire ceci, etc.
Sinon, effectivement, cette discussion est bien plus intéressante que "j'ai fait foreach($mb in $tc) mais ça marche pas" ou "SVP AIDER MOI URGENT HELP J'Y ARRIVE PAS PITIE AU SECOURS SOS", ou encore "je un scipt pph qui taite la form é anvoi les doné sur ma mail".
Je voulais juste m'excuser d'avoir provoqué de nombreux HS dans ce fil. Plouf, c'est tout.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
3 févr. 2010 à 22:26
Ce forum n'est pas le lieu pour ce genre de discussion[...]

Tu m'excuseras mais je ne suis pas de cet avis.
Je trouve au contraire que cette discussion a pleinement sa place ici.
Tes remarques sont comme d'hab constructives et n'ont rien d'HS.
Ce thread a totalement rapport avec les SGDB puisque dans le fond il s'agit de stocker des données hiérarchisées en DB ... rien n'empêche alors de préconiser des fonctionnalités disponibles dans d'autres SGDB, et pourquoi pas d'étendre un peu la discussion.
Si je poste ici c'est aussi pour avoir ce genre de remarques.

Certaines grandes entreprises (très grandes, très "riches", qui ont des serveurs qui gèrent plusieurs dizaines de milliers d'accès par seconde) utilisent Oracle sur RedHat Entreprise. QUand on a payé une licence Oracle, on peut pourtant s'offrir une licence Windows 2003...


Sans aucun doute, mais j'évoquais deux cas : l'industrie et les projets web de moyenne importance (en terme de données stockées en DB)
Je ne dis pas que la RedHat serait moins adaptée, je constate simplement que dans le premier cas les systèmes Unix sont quasi inexistants.
Moi même je travaille pour l'une des plus grandes entreprises mondiales et c'est du (quasi) tout microsoft.

Je m'abstiendrai de troller sur le "libre" car pour le coup on s'éloignerait trop du sujet, mais il y aurait sans doute beaucoup de chose à dire, et un post là dessus aurait pleinement sa place ici


Kohntark -
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
4 févr. 2010 à 08:36
Certaines grandes entreprises utilisent Oracle sur RedHat Entreprise. QUand on a payé une licence Oracle, on peut pourtant s'offrir une licence Windows 2003...

Chez nous on a de la RedHat et le contrat de maintenance vaut bien une licence Windows.. LOL !! Mais au delà de ça, il y a aussi une question de stabilité et de compétence en interne.
J'oublie pas non plus que mes serveurs de dév et de pré-prod sont sur une CentOS qui est un fork de Red Hat. J'imagine pas avoir du Windows sur ces serveurs que je n'accède qu'en SSH.
Désolé, je suis pas un adepte du clickou à gauche ou à droite..
S.
0
Rejoignez-nous