Les cookies me rendent dingue...

Résolu
D1stort1on Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 30 janv. 2010 à 09:38
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 31 janv. 2010 à 02:19
Bonjour à tous,

mon problème est simple, mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur une info me permettant de me débloquer, que ce soit sur le net ou dans mes bouquins.

J'ai un soucis sur le fait de pouvoir accéder aux informations contenues dans mon cookie, par le biais d'une page étant à la racine de mon site alors que la page créant le cookie est dans le dossier /adm/.

En gros je veux lire les infos sur la page www.monsite.com/index.php contenue dans le cookie créé par la page www.monsite.com/adm/creer_cookie.php

J'ai bien trouvé la solution de spécifier le dossier, mais l'index.php étant à la racine, je ne sais pas quoi noter à l'emplacement "path" :
setcookie ("TestCookie", "", time() - 3600, "/path/");

D'avance merci.
Yves

2 réponses

D1stort1on Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
30 janv. 2010 à 20:12
C'est bon j'ai trouvé ;)

pour ceux que cela intéresse :

setcookie("TestCookie", "", time() - 3600, "/");

Bah oué, un simple slash !!!

Byebye
3
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
31 janv. 2010 à 02:19
Salut,

Juste comme ça : le chemin du cookie ne dépend pas du chemin de la page qui le place, mais du chemin spécifié lors de la création du cookie... Peut-être qu'il dépend AUSSI du chemin de la page, cela dit (ie : le chemin de la page doit peut-être être identique au chemin spécifié, ou le contraire). Tout ça pour dire que le chemin de la page seul ne suffit pas ;)

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
Rejoignez-nous