Défilement d'images par clic sur un bouton

graphitix55 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 19 janv. 2010 à 17:55
graphitix55 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 20 janv. 2010 à 09:01
Bonjour à tous!!

Je suis un petit nouveau sur votre site, ainsi que sur Flash CS3.
J'ai un petit problème que j'espère bientôt résoudre.
J'implore donc votre grande aide!

Voilà j'aimerai réaliser un flash commercial dans lequel défilera des offres produits, simplement j'aimerai que par pression d'un bouton, le flash aille du temps 1 à 2 à 3 etc...

Je m'explique... J'aurai donc en bas de mon flash 3 petites puces numérotées (1,2,3). Lorsque que l'on clic sur la 1 le flash montre le 1er clip.
Lorsque l'on clic sur le 2, le flash montre le 2ème clip, etc.
Mais important lorsque que l'on ne clique pas, le flash défile naturellement.

Je ne sais pas si j'ai été clair vu qu'au niveau langage Flash je suis encore Novice.

Pouvez-vous m'aider SVP.

Merci beaucoup!

2 réponses

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
20 janv. 2010 à 00:28
Salut,

Il suffit par exemple simplement de gérer 3 clips "pubs" qui seront visible/invisible suivant sur quel numéro tu cliques. Pour le défilement automatique, tu dois regarder du côté de la classe Timer. Pour gérer une boucle infinie, pense modulo.

pubEnCours = pubEnCours+1 % 3;

va définir l'image suivante, et si tu es sur la dernière, va boucler à 0.

A partir de là, tu peux gérer facilement un bandeau de pub.
0
graphitix55 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
20 janv. 2010 à 09:01
Salut crakter!

Je vois ce que tu veux dire simplement je suis plus quelqu'un de visuel et j'ai du mal à voir ou tu intègres l'actionscript.

Peut tu me faire un exemple en fla si c'est possible, je t'en serai grandement reconnaissant. je suis graphiste à la base et la programmation je la soutraite à quelqu'un d'autre (la pauvre)lol. J'essaye de programmer moi même depuis quelque temps.

Merci d'avance. Crakter
0
Rejoignez-nous