Modifier base de données

Résolu
iris35406 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 15 janv. 2010 à 14:35
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 15 janv. 2010 à 15:58
Bonjour a tous,

je suis en train de réalisé un programme en java ou je dois enregistré de façon récursive des données que je reçois tous se passe bien jusqu'au moment ou je dois modifier ma base de données je n'arrive pas a mettre les données sur ma bdd mais je suis pourtant bien connecté et j'arrive a lire les données que j'ai mis moi meme dessus
si quelqun a une idée pour le faire je le remercie d'avance

8 réponses

iris35406 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
15 janv. 2010 à 15:44
c'est bon j'ai réussi
le truc qui ne marchait pas c'était tous simplement ma commande pour mettre les données que je voulais

j'ai remplacé sa:
state.executeUpdate("insert into information values (Pression)=100");

par:
state.executeUpdate("INSERT INTO `essai`.`information` (`Pression`)VALUES ('1000');");

et voila sa fonctionne
3
hydreAO Messages postés 13 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 1
15 janv. 2010 à 15:49
Ce code est une aberration, moi même étant enseignant en classe de BTS IRIS, je suis a même de te dire que ton code est complètement infondé.
Qui plus est tu recherche des informations pour ton projet de fin d'année ce qui strictement interdit.
A tous les forumeurs éviter de répondre au question de cet étudiant qui devrait chercher par lui même ces informations.
Merci.
1
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 janv. 2010 à 15:58
Salut,

Hydreao >> je suis bien d'accord avec toi, j'en fais suffisamment la remarque à chaque cas flagrant. Cependant, sa demande est tout à fait légitime et respecte notre règlement. Il a cherché par lui même, a produit un code, qui ne fonctionne pas, certes, mais au moins il a fait l'effort de le faire (ce qui est de plus en plus rare de nos jours !).

J'encourage d'ailleurs les étudiants à faire de même : essayer de leur côté de faire leur projet, et ne venir nous voir QUE lorsqu'ils rencontrent des problèmes afin de comprendre ce qui ne marche pas, et pourquoi. C'est ainsi qu'on apprend.

Par contre, je déconseille vivement aux fainéants de venir poster leur sujet entier, sans rien faire de leur côté si ce n'est d'attendre qu'une âme charitable veuille bien lui faire le boulot à sa place (et ceux là, ils peuvent toujours rêver !).

iris35406 >> si ton champs Pression est une chaîne de caractère et non un entier, c'est normal !

______________________________________
DarK Sidious
1
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 janv. 2010 à 14:53
Salut,

Est-ce que le compte utilisateur que tu utilise pour accéder à la base de données a bien les droits de modification sur la base de données en question ?

Quelle exception est levée ?

Est-ce que tu clos bien la transaction ?
______________________________________
DarK Sidious
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iris35406 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
15 janv. 2010 à 14:58
Oui il peut bien accéder a la base de données et il a effectivement bien les droit de modification
Je pense que j'ai une erreur dans mon code c'est au niveau de la commande que j'envoie pour pouvoir la modifié c'est la que je bloque.

et je ferme bien le transaction
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 janv. 2010 à 15:01
Salut,

Alors à ce moment là montre nous ton code.
______________________________________
DarK Sidious
0
iris35406 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
15 janv. 2010 à 15:14
import java.awt. * ;
import java.awt.event. * ;
import java.sql.*;
import javax.swing.JOptionPane;

import org.gjt.mm.mysql.*;
import org.gjt.mm.mysql.Driver;
import org.gjt.mm.*;

import java.io.*;
import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.SQLException;
import java.sql.Statement;

public class SqlConnection {

public SqlConnection(){};

public static void main(String[] args) {
new SqlConnection ();

try {

Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver");
System.out.println("DRIVER OK ! ");

String url="jdbc:mysql://localhost/hydrolec"; //selection de l'url
String user="root"; // selection utilisateur
String passwd= null; // selection mot de passe
Connection conn = DriverManager.getConnection(url, user, passwd );
//Création d'un objet Statement
Statement state = conn.createStatement();
state.executeUpdate("insert into information values (Pression) ");


//L'objet ResultSet contient le résultat de la requête SQL
ResultSet result = state.executeQuery("SELECT * FROM information");
//On récupère les MetaData

ResultSetMetaData resultMeta = result.getMetaData();


System.out.println("\n**********************************");
//On affiche le nom des colonnes
for(int i = 1; i <= resultMeta.getColumnCount(); i++)
System.out.print("\t" + resultMeta.getColumnName(i).toUpperCase() + "\t *");

System.out.println("\n**********************************");

while(result.next()){
for(int i = 1; i <= resultMeta.getColumnCount(); i++)
System.out.print("\t" + result.getObject(i).toString() + "\t |");

System.out.println("\n---------------------------------");

}


result.close();
state.close();

} catch (Exception e) {
e.printStackTrace();
}
}
}

Voici mon code la connection a la base de données marche tres bien ainsi que le fait que je lise toute ma base de données mais maintenant j'arrive pas a la modifier je bloque un peu dessus voila
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 janv. 2010 à 15:30
Salut,

Aucune exception n'est déclenchée ?
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous