Syntax error dans mon code

tophe33 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 09:33
Pyrrah Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 13 janv. 2010 à 10:20
Bonjour,
Voilà j'ai une erreur de synthax dans mon code.
voici un bout de mon code :
<?php
if(isset($_POST['region']) && $_POST['region'] != NULL) // on vérifie d'abord l'existence du POST et aussi si la requete n'est pas vide.
{
if(isset($_POST['rubrique']) && $_POST['rubrique'] != NULL)
{
mysql_connect("mysql5-64.ovh.net","mariezvodbmag","mag33mariez");
mysql_select_db("mariezvodbmag"); // on se connecte à MySQL.
$region = htmlspecialchars($_POST['region']);
$rubrique = htmlspecialchars($_POST['rubrique']);
$query = mysql_query("SELECT * FROM annuaire WHERE rubrique , region LIKE '%$rubrique%','%$region%' ORDER BY id DESC") or die (mysql_error()); // la requête
$nb_resultats = mysql_num_rows($query); // on utilise la fonction mysql_num_rows pour compter les résultats pour vérifier par après
if($nb_resultats != 0) // si le nombre de résultats est supérieur à 0, on continue
{
// maintenant, on va afficher les résultats et la page qui les donne ainsi que leur nombre, avec un peu de code HTML pour faciliter la tâche.
?>


Je pense que cela viendrait de là :
$query = mysql_query("SELECT * FROM annuaire WHERE rubrique , region LIKE '%$rubrique%','%$region%' ORDER BY id DESC")

Votre avis ?

4 réponses

Pyrrah Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 4
13 janv. 2010 à 10:02
Bonjour,

Ca irait plus vite si tu nous donnait l'erreur qui est affichée à l'écran...

____________________
Pyrrah
H4ck3r vaillant, rien d'impossible.
Si le problème est résolu, n'oubliez pas de cliquer sur "Problème résolu !". Merci !
0
Pyrrah Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 4
13 janv. 2010 à 10:03
D'ailleurs,
Je te conseille de changer rapidement les identifiants de ta base de données !

____________________
Pyrrah
H4ck3r vaillant, rien d'impossible.
Si le problème est résolu, n'oubliez pas de cliquer sur "Problème résolu !". Merci !
0
tophe33 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
13 janv. 2010 à 10:14
l'erreur : syntax error, unexpected $end
0
Pyrrah Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 4
13 janv. 2010 à 10:20
En relisant, d'emblée je peux te dire qu'il y a une erreur ici :
region LIKE '%$rubrique%','%$region%'
Il me semble qu'il ne soit pas possible de faire de like de cette façon...

Revenons à ton erreur principale. Celle-ci signifie à la fois tout et à la fois rien...
Mais bon, je pense avoir trouvé :

if($nb_resultats != 0) // si le nombre de résultats est supérieur à 0, on continue 
{ 
// maintenant, on va afficher les résultats et la page qui les donne ainsi que leur nombre, avec un peu de code HTML pour faciliter la tâche. 
?>

Tu n'as pas fermé ta boucle...

Voilà :)
Bonne continuation.
____________________
Pyrrah
H4ck3r vaillant, rien d'impossible.
Si le problème est résolu, n'oubliez pas de cliquer sur "Problème résolu !". Merci !
0
Rejoignez-nous