Interface graphique avec swing

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2003
-
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2010
-
bonjour j'essai de faire déplacer un carre de gauche a droite avec un timer et avec swing pouvez vous maider SVP
A voir également:

8 réponses

Messages postés
210
Date d'inscription
vendredi 11 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2003
5
salut,
je pense avoir une solution:
tu crees un jpanel
tu y ajoute ton carre (un boutton par ex)
ensuite tu le place sans layout mais a l aide de la methode
setLocation(int x, int y)
de cette facon en appelant ta methode toute les sec ou demi sec et en incrementant x a chaque tu pourra deplace ton carre
voila

:clown) Benohite :-p
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2003

en fait je voulais créer un bouton pour lactiver puis le carre bouge de gauche a droite ds la fenetre avec un timer mais g du mal a le faire
Messages postés
2336
Date d'inscription
samedi 14 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2009
4
regarde mon projet jeu de shooting. il est un peu gros, mais presque seulement ça a la base déplacer des images, sauf que j'ai utiliser un thread et non un timer, ce qui me permet de déplacer autant d'image que je veux
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2003

en fait je voudrai avec un bouton faire déplacer un carré de gauche a droite avec un timer mais j'ai trop du mal. t'auré une ptite idée toi sur le code
PS: je débute en JAVA :-)
Messages postés
210
Date d'inscription
vendredi 11 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2003
5
ok en fait j avais pas saisi ce que tu voulais
je pense qu en creant un canvas pour dessiner ton carre tu devrais pouvoir y arrive
en gros:
tu place ton boutton dans un jpanel qui lancera ton timer
et en dessous de ton panel tu place un canvas pour dessiner ton carre (avec un objet graphics)
je n est pas une idee precise du code mais tu devrais regarder ces 3 classes ou trouver un tutorial la dessus
- jpanel
- canvas
- graphics
tu pourras trouver qqes elements de reponse a cette addresse : http://perso.wanadoo.fr/jm.doudoux/java/tutorial/indexavecframes.htm
voila je te souhaite bon courage, en tout cas ce que tu demandes ne me parais pas irrealisable mais c sur qu il va te falloir un peu de temps pour le mettre sur pieds

en esperant t avoir aide

:clown) Benohite :-p
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2003

es ce que tu pourrai m'aider plus en fait moi j'essai de faire déplacer un carre avec un bouton et un timer voici le source ke j'ai faite:

import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import java.awt.geom.*;
import javax.swing.*;
import javax.swing.event.*;

class Fenetre extends JFrame
{

Machine machine = new Machine();

public Fenetre()
{
setTitle("Animation carre");
setSize(400, 400);


Container contenu = getContentPane();
contenu.add(machine, BorderLayout.CENTER);
}


public static void main (String[] args)
{

Fenetre fenetre = new Fenetre();


fenetre.addWindowListener(new WindowAdapter()
{
public void windowClosing(WindowEvent e)
{
System.exit(0);
}
});

fenetre.setLocation(300,100);
fenetre.show();
}
}

class Machine extends JPanel implements ActionListener
{
double positionX = 50;
double positionY = 178;
Timer t = new Timer(10, this);

Machine()
{
t.start();
}

public void paint(Graphics g)
{
super.paint(g);
Graphics2D g2 = (Graphics2D)g;
Dessiner(g2);
}

public void Dessiner(Graphics2D g2)
{
Rectangle2D carre = new Rectangle2D.Double(positionX, positionY, 30, 30);
g2.setColor(Color.red);
g2.fill(carre);
g2.setColor(Color.black);
g2.draw(carre);
}


public void actionPerformed(ActionEvent event)
{
if(event.getSource() == t)
if(positionY<280)
if(positionX<=278)
{
positionX++;
repaint();
}
}
}
Messages postés
210
Date d'inscription
vendredi 11 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2003
5
voila ce que je te propose
j ai pris ton source et j ai un commence a le regarder mais j ai pas mal de boulot aujourd hui alors je me pencherais vraiment dessu ce soir et demain je t envoi ce que j ai pu faire
d apres ce que j ai vu tu es sur la bonne voix
pour l instand j ai juste arrange un peu afin que le carre passe a la ligne une fois arrivee a la fin mais ce n est qu un debut
voici donc le code que j ai modifie pr l instand:
methode de la classe Machine:
public void actionPerformed(ActionEvent event)
{
   if(event.getSource() == t)
  { 
        if(positionX==278)
        {
             positionY += 30;
             positionX = 10;
         }
         if(positionY==280)
         {
             positionY=40;
             positionX=10;
          }

      positionX++;
      repaint();
    }

}


benohite
:big)
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2010

Bonjour,

Je suis débutante en java et je commance à programmer, mon objectif c'est que je veux integerer une carte géographique dans une fenetre java. Si vous pouvez m'aider.
Merci.