Interface graphique avec swing

stickasia Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2003 - 27 avril 2003 à 17:01
meriouma2005 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 30 oct. 2008 à 10:40
bonjour j'essai de faire déplacer un carre de gauche a droite avec un timer et avec swing pouvez vous maider SVP
A voir également:

8 réponses

benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 7
28 avril 2003 à 11:25
salut,
je pense avoir une solution:
tu crees un jpanel
tu y ajoute ton carre (un boutton par ex)
ensuite tu le place sans layout mais a l aide de la methode
setLocation(int x, int y)
de cette facon en appelant ta methode toute les sec ou demi sec et en incrementant x a chaque tu pourra deplace ton carre
voila

:clown) Benohite :-p
0
stickasia Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2003
28 avril 2003 à 15:54
en fait je voulais créer un bouton pour lactiver puis le carre bouge de gauche a droite ds la fenetre avec un timer mais g du mal a le faire
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
28 avril 2003 à 16:43
regarde mon projet jeu de shooting. il est un peu gros, mais presque seulement ça a la base déplacer des images, sauf que j'ai utiliser un thread et non un timer, ce qui me permet de déplacer autant d'image que je veux
0
stickasia Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2003
28 avril 2003 à 21:39
en fait je voudrai avec un bouton faire déplacer un carré de gauche a droite avec un timer mais j'ai trop du mal. t'auré une ptite idée toi sur le code
PS: je débute en JAVA :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 7
29 avril 2003 à 11:03
ok en fait j avais pas saisi ce que tu voulais
je pense qu en creant un canvas pour dessiner ton carre tu devrais pouvoir y arrive
en gros:
tu place ton boutton dans un jpanel qui lancera ton timer
et en dessous de ton panel tu place un canvas pour dessiner ton carre (avec un objet graphics)
je n est pas une idee precise du code mais tu devrais regarder ces 3 classes ou trouver un tutorial la dessus
- jpanel
- canvas
- graphics
tu pourras trouver qqes elements de reponse a cette addresse : http://perso.wanadoo.fr/jm.doudoux/java/tutorial/indexavecframes.htm
voila je te souhaite bon courage, en tout cas ce que tu demandes ne me parais pas irrealisable mais c sur qu il va te falloir un peu de temps pour le mettre sur pieds

en esperant t avoir aide

:clown) Benohite :-p
0
stickasia Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2003
8 mai 2003 à 00:12
es ce que tu pourrai m'aider plus en fait moi j'essai de faire déplacer un carre avec un bouton et un timer voici le source ke j'ai faite:

import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import java.awt.geom.*;
import javax.swing.*;
import javax.swing.event.*;

class Fenetre extends JFrame
{

Machine machine = new Machine();

public Fenetre()
{
setTitle("Animation carre");
setSize(400, 400);


Container contenu = getContentPane();
contenu.add(machine, BorderLayout.CENTER);
}


public static void main (String[] args)
{

Fenetre fenetre = new Fenetre();


fenetre.addWindowListener(new WindowAdapter()
{
public void windowClosing(WindowEvent e)
{
System.exit(0);
}
});

fenetre.setLocation(300,100);
fenetre.show();
}
}

class Machine extends JPanel implements ActionListener
{
double positionX = 50;
double positionY = 178;
Timer t = new Timer(10, this);

Machine()
{
t.start();
}

public void paint(Graphics g)
{
super.paint(g);
Graphics2D g2 = (Graphics2D)g;
Dessiner(g2);
}

public void Dessiner(Graphics2D g2)
{
Rectangle2D carre = new Rectangle2D.Double(positionX, positionY, 30, 30);
g2.setColor(Color.red);
g2.fill(carre);
g2.setColor(Color.black);
g2.draw(carre);
}


public void actionPerformed(ActionEvent event)
{
if(event.getSource() == t)
if(positionY<280)
if(positionX<=278)
{
positionX++;
repaint();
}
}
}
0
benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 7
9 mai 2003 à 09:58
voila ce que je te propose
j ai pris ton source et j ai un commence a le regarder mais j ai pas mal de boulot aujourd hui alors je me pencherais vraiment dessu ce soir et demain je t envoi ce que j ai pu faire
d apres ce que j ai vu tu es sur la bonne voix
pour l instand j ai juste arrange un peu afin que le carre passe a la ligne une fois arrivee a la fin mais ce n est qu un debut
voici donc le code que j ai modifie pr l instand:
methode de la classe Machine:
public void actionPerformed(ActionEvent event)
{
   if(event.getSource() == t)
  { 
        if(positionX==278)
        {
             positionY += 30;
             positionX = 10;
         }
         if(positionY==280)
         {
             positionY=40;
             positionX=10;
          }

      positionX++;
      repaint();
    }

}


benohite
:big)
0
meriouma2005 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
30 oct. 2008 à 10:40
Bonjour,

Je suis débutante en java et je commance à programmer, mon objectif c'est que je veux integerer une carte géographique dans une fenetre java. Si vous pouvez m'aider.
Merci.
0
Rejoignez-nous
A voir également