Création site php/mysql

sanhoua Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 11 déc. 2009 à 15:32
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 13 déc. 2009 à 20:09
bonjour ou bonsoir a tous selon. je suis entrain de mettre en place un site dynamique avec dreamweaver mx et wamp. comme je suis encore nouveau alors j'avance lentement. ma base de donnée se nomme coul et elle possède une table connexion. pour le moment j'ai trois pages qui sont index.php, bon.php et mauvais.php.
dans index.php l'utilisateur doit mettre son mot de passe et son login qui existe dans la base de données si tout se passe bien alors il est dirigé vers la page bon.php sinon il reçoit la page mauvais.php.
pour le moment je suis encore a trouver la bonne requête qui permettra de récupérer les données du formulaire index.php. voici le code index.php
"""""""
<form name="form1" method="post" action="bon.php">
login,
,
,

----

password,
,
,

----

,
,


</form>

"""""""""
voici mon code bon.php

""""""
<?php
$connection=mysql_connect("localhost", "root", "");
if ( ! $connection ) die ("connection impossible"); // connection impossible a la base de donnée
mysql_select_db("coul") or die ("pas de connection"); // conection impossible a la table
$login=$_POST['nom'];
$pass=$_POST['cle'];
$reponse = mysql_query("SELECT nom, cle FROM connexion WHERE cle=$pass AND nom=$login") or die ("erreur sur le choix");
?>
""""""""""""""
voici l'erreur que je reçois
erreur sur le choix
a l'aide pour que je puisse continuer. Merci à tous

1 réponse

JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
13 déc. 2009 à 20:09
Ta requete MySQL est incorrecte (sinon tu ne passerais pas par le die()...)

<?php
[...]
    $reponse = mysql_query("SELECT nom, cle FROM connexion WHERE cle='$pass' AND nom='$login'") or die ("erreur sur le choix"); 
[...]
?>


devrait marcher un peu mieu.

Tu peux encore sécuriser un peu le code par l'utilisation de mysql_real_escape_string() pour éviter les injections SQL.
0
Rejoignez-nous