HELP ME. DYNDNS

manu7930 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 29 nov. 2009 à 21:00
manu7930 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 30 nov. 2009 à 19:13
Bonsoir,

Est ce que parmis vous, quelqu'un pourrait me dire comment se servir de DYNDNS ?

7 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
29 nov. 2009 à 23:02
Salut,

C'est simple, une fois enregistré et créé il suffit de le mettre à jour régulièrement. En général les box permettent d'en maintenir un à jour, sinon utilise des programmes spéciaux tels que ddclient.
0
manu7930 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
30 nov. 2009 à 15:30
merci mais sa répond pas du tout à ma question, ou peut etre que je me suis mal expliqué

enfaite, j'ai mon serveur perso, un nom de domaine, un site qui est crée. le site tourne chez un hebergeur.

ce que je veux savoir c'est comment faire maintenant pour que mon site soit accéssible depuis mon serveur.

et j'ai entendu parlé de dns1 , dns 2 , dyndns, bref un language inconnu pour moi
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
30 nov. 2009 à 18:09
Salut,

ou peut etre que je me suis mal expliqué

Oui tu t'es mal exprimé, entre configurer une redirection dyndns et un nom de domaine ce n'est pas vraiment la même chose en général.

enfaite, j'ai mon serveur perso, un nom de domaine, un site qui est crée. le site tourne chez un hebergeur.

Tu entends quoi exactement par serveur perso ?
Ton site est chez un hébergeur ok, mais sur un serveur dédié ou mutualisé ?
Dans tous les cas il te faudra voir avec ton registar, si comme le plus souvent ton registar est également ton hébergeur, alors tout doit se faire simplement depuis une interface que ce dernier met à ta disposition.
0
manu7930 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
30 nov. 2009 à 18:21
ce que j'appel mon serveur perso:

un pc, windows vista, apache, php5, mysql, phpmyadmin.


ensuite mon site fonctionne actuellement chez un hebergeur mutualisé.

ensuite, je ne sais pas du tout ce que c le registar....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
30 nov. 2009 à 18:34
Salut,

Le registar ou Bureau d'enregistrement est celui chez qui tu as enregistré ton le nom de domaine. Au passage si tu t'était bougé un minimum pour chercher a savoir ce que c'était tu aurais trouvé ceci :
Bureau d'enregistrement sur Wikipedia
Bureau d'enregistrement sur l'AFNIC

ce que j'appel mon serveur perso:

un pc, windows vista, apache, php5, mysql, phpmyadmin.

Pour le coup si tu veux que l'on ai accès à ton serveur perso tu devrais utiliser un dyndns (cf mon premier post pour son utilisation).

ensuite mon site fonctionne actuellement chez un hebergeur mutualisé.

Et bien tu n'as plus qu'a demander à ton registar de faire pointer ton nom de domaine sur le serveur. Je suppose que ton hébergeur met en place une interface pour t'y aider, à toi de rechercher.
0
manu7930 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
30 nov. 2009 à 19:10
oui mais c la justement que je comprends plus.

en faites, j'ai demandé à mon hebergeur actuel de libérer mon nom de domaine.
maintenant que je vois c qu'est le registrar.

en faites, sur l'interface de mon hebergeur, il y a une fonction qui permet de mettre les nouveaux dns. dns1 et dns2. mais je sais que les dns sont des ip.
je suis allé sur dyndns. le 1 er pb, c que je connais pas un mot d'anglais mais voila c que j'ai fait:

j'ai crée un compte.
je suis allé dans my services et j'ai crée un hostname (il parait qu'on peu mettre ce qu'on veux) puis j'ai choisi dyndns.org
ensuite il y a 3 choix possible:
Host with IP address
WebHop Redirect
Offline Hostname

je ne vois pas quoi choisir

et une chose importante, j'ai un nom de domaine comme ceci www.biloute.com

est ce que le fait d'avoir un nom de domaine biloute.com et avoir choisi dyndns.org ne va pas causer de pb ?

je vois que dyndns me fait télécharger un lociciel. visiblement sa doit pour maintenir mon adresse ip (je penses)


derniere chose, pour quitter mon hebergeur, je dois faire une manip qui fait que mon nom de domaine n'est plus protégé. j'ai vérifié, mon domaine est libre, n'importe qui peu le prendre alors que je l'ai reservé pour un an
0
manu7930 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
30 nov. 2009 à 19:13
alors j'essaie de faire vite pour apprendre et comprendre afin de tout mettre en place le plus vite possible, mais j'assure que même avec la meilleure volonté, c pas simple
0
Rejoignez-nous