Php : liste deroulante

WrestlingMan Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 22 nov. 2009 à 16:56
cs_Dj Nam Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 22 nov. 2009 à 23:20
Bonjour,
voilà, j'ai fait une liste déroulante en php qui doir contenir des données venant d'une table mysql. Le problème est que ma liste ne ramène pas de résultat et ne m'affiche aucun messages d'erreur.
Voici mon code :
<select name='ld_wweppv' >
<?php
require('Connect.php');
mysql_connect(SERVEUR, NOM, MDP) or die ('erreur de connexion au serveur my sql : '.SERVEUR);
mysql_select_db(BASE) or die ('erreur de connexion à la base de données : '.BASE);
$sql="select libellePPVWWE from wwe_pay-per-view;";
$result=mysql_query($sql);
while($row=mysql_fetch_object($result))
{
$variable1 = $row->libellePPVWWE ;
echo'<option>'.$variable1;
echo'</option>';
}
?></select>

Merci d'avance si vous pouvez me donner des éléments de réponse pouvant m'aider.

4 réponses

cyrhades Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
22 nov. 2009 à 20:34
require('Connect.php');
mysql_connect(SERVEUR, NOM, MDP) or die ('erreur de connexion au serveur my sql : '.SERVEUR);
mysql_select_db(BASE) or die ('erreur de connexion à la base de données : '.BASE);

$sql="select libellePPVWWE from wwe_pay-per-view;";
$result=mysql_query($sql);

$select = '<select name="ld_wweppv">';
while( $row = mysql_fetch_object($result) )
{
$select .= '<option value="ICI VALEUR">' . $row->libellePPVWWE . '</option>';
}
$select .= '</select>';
?>

Retest maintenant si il y a une erreur elle sera affiché car si tu ne voyais pas d'erreur c'est qu'elle se trouvait dans ton select (firebug aurait pu t'aider sur ce coup)

PS : n'oublie pas de mettre une valeur a tes options sinon pas d'interet le select ;-)
0
WrestlingMan Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 1
22 nov. 2009 à 20:36
pkoi une valeur ?? la liste est sencé se remplir avec ma base de donées, non ??
0
cyrhades Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
22 nov. 2009 à 20:50
l'interet du select et de choisir parmi n options et de recuperer le choix effectué via le value de l'option sélectionné dans ton cas je te conseil d'utiliser l'id de ton libellePPWWE comme value
0
cs_Dj Nam Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
22 nov. 2009 à 23:20
Bonjour,
Si le problème n'est pas résolu essaie le code que WrestlingMan t'as donné en remplaçant la ligne de la requête par cela :
$sql="select libellePPVWWE from wwe_pay-per-view";



Maxime
0
Rejoignez-nous