Récupérer contenu HTML convertir en JS

Utilisateur anonyme - Modifié le 18 nov. 2009 à 19:55
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 18 nov. 2009 à 19:55
Bonjour,

Mon sujet n'est pas très compréhensible mais voici ma question :

J'ai un ami qui veut intégré le "header" de mon site (qui contient mes logos, menus, ...) sur le sien.

Il faut donc que je créer un petit script sur mon serveur qui récupère le contenu HTML de ma page header.php en le transformant avec des document.write javascript pour que lui ai simplement qu'à joindre mon fichier "js/php" dans sa page.


Voici donc la page PHP (qui sera intepreté comme un script js) que mon ami devra linker sur ca page :

$fd = fopen('http://www.monsite.com/header_page.php','r');
while (!feof($fd)) {
       echo 'document.write("'.addslashes(fgets($fd)).'");';
}
fclose($fd);


Quand je vais sur cette page, il met bien le code html de chaques lignes entre "document.write()"... Seulement ca ne fonctionne pas comme je le voudrais.
Il faut savoir qu'il y a du code javascript dans ma page header et qu'apparement il ne veut pas faire du document.write avec du code JS. Même chose pour les balises <!-- -->... Il déconne aussi avec.


Avez-vous une autre idée d'intégration ?


D'avance merci,
Bonne journée,

A++

6 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
18 nov. 2009 à 11:09
Et un IFrame sans bordure ? Ca ne peut pas aller ?
Je dis ça.. parce que j'ai pas lu ton message LOL !!
S.
0
Hello,

Ce n'est pas des plus propres et des plus efficaces :)
C'est par contre la méthode la plus simple c'est sur, mais j'aimerais y arriver en JS.


A++
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
18 nov. 2009 à 11:41
Si en plus il te faut du propre.. il faut que je prenne le tmeps de lire ton post alors..LOL !! Le plus simple --> IFrame = 1 ligne.
Pourquoi ne pas générer ton entete via PHP en HTML le sauvegarder dans un répertoire public ou protégé via un HtAccess et depuis son site faire le même fopen ??
S.
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
18 nov. 2009 à 15:05
Bonjour,

Pour commencer :
- Les iframes sont à bannir.
- document.write est également à bannir.
- En PHP on a inventé file_get_contents() pour ne plus avoir besoin de manipuler fopen(), fread() et fclose().

Si j'ai bien compris ton soucis, le but est de faire que ton ami n'ai qu'a inclure un fichier JavaScript présent sur ton serveur (généré dynamiquement) qui servira à manipuler le DOM afin d'y insérer des éléments provenant de chez toi. A mon sens la manière la plus propre de procéder serait que ton ami prévoie un cadre (un div) disposant d'un id que tu connais. Ceci servirait aisément à ton JavaScript pour trouver ce cadre et intégrer le contenu grâce à innerHTML. Après il y a la question du contenu JavaScript dans ce que tu inclu, il se trouve qu'en effet JavaScript ne peut pas "s'auto-modifier" comme ça, en rajouter de la sorte ne se fait pas. En revanche, tu peux regarder du côté de eval() qui, bien que ce soit assez sale, peut répondre à tes attentes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
18 nov. 2009 à 16:35
fopen, file_get_contents c'est presque la même chose.. IFrame est à bannir, mais on demandait un truc 'simple'..
S.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
18 nov. 2009 à 19:55
Salut,

Allé, j'y vais de ma question con : Ton ami n'a pas PHP sur son serveur ??
ça existe encore ? ... ou est ce une autre problématique qui t'oblige à passer par du JS ?

Cordialement,

Kohntark -
0
Rejoignez-nous