PHP/MYSQL

cs_indice Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 18 nov. 2009 à 13:14
zpef Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 18 nov. 2009 à 19:07
Salut à tous
Je suis developpeur d'applacation mais je ne connais rien en php et sqlserver alors que j'ai une application très importante à developper avec ces outils.
Merci à tous ce qui veulent bien me prendre en charge pour plus ample explication.
Pour l'instant j'aimerai savoir quels sont les outils dont j'ai besoins pour une bonne application avec toutes les sécurités possibles. je me suis déjà mis pour le html et les css, que me reste t'il? ai je vraiment besoins des javascripts, dreamweaver, fireworks d'abord? Je me sens embrouillée alors aidez moi svp
je suis à votre écoute

13 réponses

cs_Sodams Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
18 nov. 2009 à 13:44
Tout d'abord un bon IDE de développement pour faciliter le développement.

Ensuite un serveur de test (apache avec module php et une bdd mysql).

Et à toi les joies du <?php echo 'PHP'; ?>
0
cs_indice Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
18 nov. 2009 à 14:05
Merci pour la réponse Mais dit moi quel IDE par exemple car il y en a plein. Pour le serveur je crois que xamp peut faire l'affaire
Merci une fois encore
J'attends vos apports
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
18 nov. 2009 à 15:48
Perso, j'utilise Eclipse.
S.
0
cs_indice Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
18 nov. 2009 à 16:43
Eclipse est-il php? moi je crois plutot que c'est java?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anfakhaled Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
18 nov. 2009 à 16:58
slt, tout le monde ,j'as un problem sur mon code mysql ,ca marche pas j'essayer plusieur fois, aider moi svp!
0
anfakhaled Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
18 nov. 2009 à 17:03
voila mon script :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>commentaire</title>


<style>
.bouton{
background-image:url(image/envoyer.jpg);
width:127px;
height:32px;
border:0px;
}
</style>


<?php

$nom=$_POST['nom'];
$email=$_POST['email'];
$message=$_POST['message'];
$dat="sds";
$validation="oui";


if($nom!="" & $email!="" & $message!="" )
{

$db=mysql_connect('localhost','root','');
if(!mysql_select_db('commentaire'))
{
echo"pas de base de donnes trouvee";
die;
}




$m = "insert into table (nom,email,message,date,validation)
VALUES ('nom','email','message','dat','validation')";



mysql_query($m);


$num=mysql_affected_rows();
if($num>0)
{
echo"une donnee est ajouter a votre base de donnee commentaire ";

}
elseif($num<0)
{
echo"pas de donnees ajouter";
}
mysql_close($db);
}
else
{
$r="tout les champs sont obligatoire???";
}






?>




</head>


<form action="commentaire.php" method="post">

Nom,
,

----

Email,
,

----

message,
<label>
<textarea name="message" id="textarea" cols="45" rows="5"></textarea>
</label>,

----

,

<label></label>

</form>

</html>
0
Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
18 nov. 2009 à 17:27
$m = "insert into table (nom,email,message,date,validation)
VALUES ('nom','email','message','dat','validation')";
par
$m = "insert into table (nom,email,message,date,validation)
VALUES ('".$nom."','".$email."','".$message."','".$dat."','".$validation."')";
0
cs_indice Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
18 nov. 2009 à 17:29
Escuse moi "anfakalhed" mais je crois que ce serai mieu que tu ouvres une autre discussion, là tu viens de détourner l'attention des autres sur moi ma question. Si tu ne peut pas répondre à ma question et ta un autre problème, relance un sujet.
j'espère que tu as saisi ma préocupation
0
anfakhaled Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
18 nov. 2009 à 17:38
dsl ,je me excuse je vien inscrit,et je savait pas comment ca marche,
0
cs_indice Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
18 nov. 2009 à 17:42
ok, je te comprends.
A tous,
J'aimerai savoir si Eclipse est un IDE pour java ou pour Php ou les deux à la fois?
0
zpef Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
18 nov. 2009 à 18:15
Salut,

Je vais tacher de recentrer la discussion sur ta demande initiale :
- Pour aller à l'essentiel, autant choisir un all-in-one type xamp qui est très bien. Personnellement, j'utilise ZendServer. A toi de voir...
- Concernant l'éditeur, Eclipse est à la base pour Java mais permet depuis longtemps de faire du PHP avec PHPEclipse. Pour d'autres, va voir sur wikipedia.
- Je te conseil vivement d'utiliser un framwork PHP, ça t'évitera beaucoup de déboires et de réinventer la roue. Personnellement, j'utilise Zend Framework qui est très bien, surtout si tu recherches de la souplesse. Si tu cherche un framework efficace pour développer rapidement, va voir du côté symfony qui est également une référence.
- Côté Javascript, ça va dépendre de ce que tu veux faire évidemment. Perso, j'utilise jQuery, je l'adore, il m'a réconcilié avec javascript :)

Il y aura plein de gens pour te dire qu'ils utilisent tel ou tel outil... c'est un peu les goûts et les couleurs.

Question : tu parles de SQLServer dans ton message alors que le titre contient MySQL. Peux-tu préciser quelle bdd tu comptes utiliser ?

En espérant t'avoir aidé...

Bon courage en tout cas !

Zpef
0
cs_indice Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
18 nov. 2009 à 18:33
Merci beaucoup de ta réponse, elle m'as éclairer mais j'ai une inquiétude qui me tient encore à coeur.
En faite j'ai à developper une application de gestion des activités d'une petite entreprise sous l'architecture client- serveur( la base est sur le serveur et l'application sur les postes clients) avec gestion du menu en fonction du profil de chaque utilisateur.
Ce n'est pas une application Web du moins pour l'instant et je ne veut pas l'alourdir avec bocou de code mais je veut qu'elle soit bien sécurisé et professionnelle.
Ma question, tes outils (ZendServer, Symfony et le Jquery) pourront me faire vraiment l'affaire (j'aimerai juste ce qui peut rendre mon appli moins lourd avec un apsect pro, c'est tout)?
Ma deuxième question est que est ce j'ai vraiment besoins de javascript pour mon appli?
Pour ta question c'est que je travail dans une envirronnement serveur: sous SQLServer 2003 et j'utilise MySQL comme base de donnée
Et mon application futur doit tourner sur des machine sous vista et xp.
Merci de la lumière que tu m'as apporté et j'ai encore besoins de l'aide de tout le monde.
Je suis à votre écoute
0
zpef Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
18 nov. 2009 à 19:07
Je travaille notamment dans le secteur bancaire et pour mes applications, j'utilise depuis un moment ZendServer et ZendFramework. La base de données dépend du client mais c'est le plus souvent du mysql. Ce sont des outils professionnels reconnus.
Comme je t'ai dis, l'utilisation de javascript n'est pas obligatoire bien entendu, cela va dépendre de tes besoins. Difficile de t'en dire plus si tu ne le connais pas.
0
Rejoignez-nous