Manipulation d'une BD postgresql en java

joseedmondmek Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 12:06
joseedmondmek Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 6 nov. 2009 à 09:24
Salus à tous.
je souhaite supprimer(grace à une requete sql) une ligne d'une table d'une BD postgresql lorsque je selectionne la dite ligne dans la table(JTable) sur l'interface graphique.
Voici la ligne de code que j'utilise pour le faire sans succès:
state1.executeQuery("DELETE FROM professeur WHERE prof_id ="+ (tableau.getSelectedRow()+1));
Merci beaucoup de me repondre.

2 réponses

kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
5 nov. 2009 à 10:02
Salut,

d'une manière générale, je ne pense pas que l'indice de ta JTable corresponde à un id en base.
Tu dois donc récupérer l'id de l'objet à partir de ton TableModel en fonction de la ligne et de la colonne sélectionnés et c'est cet id que tu passes à ta requête
0
joseedmondmek Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 09:24
Salut kirau12,
Merci beaucoup pour tes indications pour selectionner une ligne de la jtable, la supprimer en mettant à jour la base de donnée.
j'aimerais egalement utiliser un bouton AJOUTER pour ajouter une ligne dans mon jtable et qu'elle soit aussi ajouter dans la BD; Et un bouton MODIFIER pour modifier une ligne de mon jtable et que cette ligne soit egalement modifiée dans la BD.
Plaese propose moi des fragments de code pour
faire cela si possible.
Merci beaucoup de me repondre
0
Rejoignez-nous