JAVA MEDIA FRAMEWORK

cs_derkus93 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 16:01
cs_derkus93 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 22:19
Bonjour,

Je suis un novice en Java.
J'ai besion de réaliser un lecteur Vidéo.
Je souhaite utiliser JMF.
Quelqu'un aurait un tuto et exemple trés simple pour en faire un.
J'ai essayé ceux du site mais je n'y arrive pas

Merci par avance

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
2 nov. 2009 à 16:07
Salut,

"Je n'y arrive pas" : càd, qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire ? Tu as des messages d'erreurs ? As tu pensé à rajouté le jar du jmf dans ton classpath ?

Essaye de comprendre tes erreurs, car sans cà, tu auras beau lire tout les exemples du monde, "tu n'y arriveras pas"
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_derkus93 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
2 nov. 2009 à 17:56
Alors en faite, je ne sais toujours pas quoi utiliser pour réaliser un player vidéo (qui peut aussi faire de l'aquisition vidéo (réseau ou par caméra)). Je ne sais pas s'il vaut mieux prend JMF ou Java FX??
Merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
2 nov. 2009 à 21:38
Salut,

Java FX permet, à ma connaissance, de lire des vidéos, mais pas d'acquérir !

JMF permet par contre l'acquisition de vidéo, ainsi que la lecture, par contre, il est assez limité au niveau des codecs utilisables (pas de DivX et de MP3 par exemple...), je te conseille d'utiliser une bibliothèque native pour cela : Fobs4JMF par exemple, mais avant de te lancer dans l'utilisation d'une bibliothèque complèmentaire, maîtrise déjà JMF, sinon tu va droit dans le mur !
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_derkus93 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
2 nov. 2009 à 22:19
Je te précise mon projet!
1ère phase du projet --> réaliser un lecteur de vidéo des combats. ce lecteur doit permettre aussi d'avoir des sources externes du type réseau et caméra. puis Faire une base de données des vidéos, afficher des renseignements génériques du type (nom des combattant, date du tournoi...). En gros faire un pluging vidéo (lecture, pause, arret, ralenti...) et dans la mesure du possible, un enregistrement des séquences importantes des combats

2ème phase du projet --> avoir un outil qui se plug sur le logiciel qui recense les actions (événement) et qui les alimente une base de données événements (nous somme actuellement en train de réfléchir sur l'ensemble des événement que l'on souhaite avoir)

3ème phase du projet --> faire une analyse statistique sur une catégorie, un combat !!
0
Rejoignez-nous