Comment affecter un texte contenant du HTML et des caractères spéciaux dans un o

bluemandfr Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 30 oct. 2009 à 19:53
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 30 oct. 2009 à 21:59
Nonjour à tous.

Voici mon problème : dans une table, j'ai un champs appelé Texte, qui contient du HTML (cela inclue donc des balises mais aussi du texte normal, dont des caractères spéciaux comme ? (mal affiché ici, et de code hexa 91) ou ? (mal affiché ici, et de code hexa 92), et il y en a plein d'autres comme çà.

Lorsque je visualise les enregistrements dans PhpMyAdmin, tout est correct : il affiche parfaitement ce qui a été introduit, même les caractères les plus alambiqués.

Je fais ma requête et je récupère le contenu de ce champs dans $Texte.

Question : je possède un memo appelé SAISIETEXTE dans lequel je voudrais afficher ce qui est dans $Texte pour pouvoir l'éditer. Comment faire ?

J'ai essayé la solution suivante :

echo 'document.getElementById("SAISIETEXTE").value unescape("'.RawUrlEncode($Texte).'");'.$n;
> Le problème c'est que cela ne marche pas pour les caractères ? (mal affiché ici) ou ? (mal affiché ici), etc.

Par exemple, RawUrlEncode("?") donne "%92" MAIS la fonction javascript escape("?") donne "%u2018"...

Je n'ai pas trouvé de fonction en PHP semblable au escape du Javascript...

Comment faire pour avoir dans le memo SAISIETEXTE le contenu de la variable $Texte SANS TRANSFORMATION de certains caractères ?

PhpMyAdmin y arrive bien, lui... Comment fait-il ?

Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, elle est la bienvenue...

Par avance merci.

Cordialement,

BlueManCa.

NOTA BENE : afficher ces caractères spéciaux dans une page n'est pas un problème. Le problème, c'est de passer le contenu de $Texte à un contrôle de type MEMO ou TEXT de manière à ce que TOUS les caractères contenus dans $Texte soient affichés correctement dans le composant.

1 réponse

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
30 oct. 2009 à 21:59
Inutile de mutliposter
En complément de ce que je te répondais sur l'autre thread pense à regarder l'encodage côté DB.

Kohntark -
0
Rejoignez-nous