Comment affecter un texte issu de MySQL dans un objet MEMO avec PHP ?

bluemandfr Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 30 oct. 2009 à 19:30
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 30 oct. 2009 à 21:53
Bonjour à tous.

Voici mon problème : dans une table, j'ai un champs appelé Texte, qui contient du HTML (cela inclue donc des balises mais aussi du texte normal, dont des caractères spéciaux comme ? ou ?, etc.

Lorsque je visualise les enregistrements dans PhpMyAdmin, tout est correct : il affiche parfaitement ce qui a été introduit.

Je fais ma requête et je récupère le contenu de ce champs dans $Texte.

Question : je possède un memo appelé SAISIETEXTE dans lequel je voudrais afficher ce qui est dans $Texte pour pouvoir l'éditer. Comment faire ?

J'ai essayé la solution suivante :

echo 'document.getElementById("SAISIETEXTE").value unescape("'.RawUrlEncode($Texte).'");'.$n;
> Le problème c'est que cela ne marche pas pour les caractères ? ou ?, etc.

Par exemple, RawUrlEncode("?") donne "%92" MAIS la fonction javascript escape("?") donne "%u2018"...

Je n'ai pas trouvé de fonction en PHP semblable au escape du Javascript...

Comment faire pour avoir dans le memo SAISIETEXTE le contenu de la variable $Texte SANS TRANSFORMATION de certains caractères ?

PhpMyAdmin y arrive bien, lui... Comment fait-il ?

Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, elle est la bienvenue...

Par avance merci.

Cordialement,

BlueManCa.

2 réponses

bluemandfr Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
30 oct. 2009 à 19:33
C'est encore moi....

Ha Ha Ha ! : Je vois que les gens qui ont développé ce serveur n'ont pas prévu le cas dont je parle... : les caractères de code HEXA 91 et 92 (et d'autres) ne sont pas correctement affichés : ils sont remplacés par de petits carrés.

Maintenant, vous voyez mieux le problème...

Merci à tous !

BlueMan.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
30 oct. 2009 à 21:53
Salut,

Je pense que tu mélanges les choses.
Ton problÚme est un problÚme d'encodage, ça n'a rien à voir avec un escape JS ou un rawurlencode PHP.

Afin de t'en sortir tu devrais vérifier l'intégralité de tes encodages et les harmoniser :
- fichier de script
- entrée / sortie PHP
- fichier HTML
- ...

Si tu mélanges de l'utf8, de l'ISO8859 et que sais je encore (comme ça à l'air d'être le cas dans ton message) les traitements risquent d'être lourds.

Cordialement,


Kohntark -
0
Rejoignez-nous