Php mysql

cs_adeleye Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 11:01
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 31 oct. 2009 à 22:06
bonjour les experts

j ai un probleme,je veux inserer des données dans deux tables differentes. Je veux faire les requetes sur la meme page.

ma premiere idee ci dessous:

//création de la requête SQL:
$sql = 'INSERT INTO indemnites (cod_indem, anciennete, indem_fonct,indem_transp,indem_logem,indem_usur_veh,indem_elec,indem_phone,indem_info,indem_recouvr,indem_caisse)
VALUES ( "'.$cod_indem.'", "'.$anc.'", "'.$idf.'","'.$idt.'","'.$idl.'","'.$iuv.'","'.$ie.'","'.$it.'","'.$ii.'", "'.$pdr.'", "'.$idc.'") ' ;

$sql2 = 'INSERT INTO retenues (cod_retenu, cnss, irpp,tcs,synbank,rete_coopec,rete_pharcie,rete_mutuel,retrait_compl)
VALUES ("'.$cod_ret.'", "'.$cnss.'", "'.$irpp.'","'.$tcs.'","'.$synbank.'","'.$rc.'","'.$rp.'","'.$rm.'","'.$rco.'")'

//exécution de la requête SQL:
$requete = mysql_query($sql $sql2) or die( mysql_error() ) ;



la seconde est la suivante:


//création de la requête SQL:
$sql = 'INSERT INTO indemnites (cod_indem, anciennete, indem_fonct,indem_transp,indem_logem,indem_usur_veh,indem_elec,indem_phone,indem_info,indem_recouvr,indem_caisse)
VALUES ( "'.$cod_indem.'", "'.$anc.'", "'.$idf.'","'.$idt.'","'.$idl.'","'.$iuv.'","'.$ie.'","'.$it.'","'.$ii.'", "'.$pdr.'", "'.$idc.'") ' ;

$sql2 = 'INSERT INTO retenues (cod_retenu, cnss, irpp,tcs,synbank,rete_coopec,rete_pharcie,rete_mutuel,retrait_compl)
VALUES ("'.$cod_ret.'", "'.$cnss.'", "'.$irpp.'","'.$tcs.'","'.$synbank.'","'.$rc.'","'.$rp.'","'.$rm.'","'.$rco.'")'

//exécution de la requête SQL:
$requete = mysql_query($sql) or die( mysql_error() ) ;
$requete = mysql_query($sql2) or die( mysql_error() ) ;

1 réponse

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
31 oct. 2009 à 22:06
Salut,

Quelle est la question ? Quel est le problème ? Y a-t-il une erreur ? Si oui laquelle ? Es-tu bloqué, si oui, où, à cause de quoi... ?
Bref, on en fait quoi de ton message ?

Je veux pas avoir l'air de t'envoyer balader, mais sincèrement, avec un message comme ça, je ne sais pas ce que tu attends comme réponse... Donc je ne réponds pas ^^

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
Rejoignez-nous