Feuille excel appelée en php par un .bat

raistlien Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 30 oct. 2009 à 11:11
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 9 nov. 2009 à 12:00
Bonjour,

Je dois actuellement m'occuper d'un crm (système de gestion de client).
Je cherche donc à pouvoir ouvrir une feuille excel en fonction du numéro du client grâce à un .bat.
1) Php peut-il permettre de faire cela?
2) Peut-on récupérer cette feuille et la mettre sur le serveur?

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.

8 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
31 oct. 2009 à 22:00
Salut,

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire.
1/ Quel rapport entre un batch et php ? Tu veux faire quoi précisément ?
2/ C'est à dire ?

Faudrait juste être un peu plus précis dans tes questions ;)
Décris simplement ce que as en tête, les actions que tu veux effectuer et le résultat produit.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
raistlien Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
4 nov. 2009 à 15:47
Désolé beaucoup de travail, j'ai pas eu le temps de répondre.
Ce que je souhaite faire, c'est ouvrir un fichier excel en cliquant par exemple sur un lien. En cliquant sur ce lien, la personne peut ainsi accéder à une feuille excel.
0
raistlien Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
5 nov. 2009 à 12:07
Help please.
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
5 nov. 2009 à 18:16
Salut,

Quelle est le problème finalement ? Si tu faits un lien vers un fichier excel, il s'ouvrira dans Excel, ou alors l'utilisateur pourra le télécharger.
Et quel rapport avec un .bat en fin de compte ?

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raistlien Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
6 nov. 2009 à 08:48
Salut,
le problème c'est que lorsque je fais un lien celui-ci ne fonctionne pas.
je fais un lien du style:
mais ça ne m'ouvre pas ledit fichier.
J'ai trouvé une méthode pour ouvrir excel avec un .bat:
, avec dans le .bat:

@echo off
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.exe" "C:\temp\monfichier"

Le problème c'est que cela fonctionne sous IE mais pas sous Firefox.

Existe-t'il un moyen d'appeler l'ouverture d'excel et de mon fichier sans passer par ce bat?
Peut-être que je n'enregistre pas le fichier dans le bon dossier?
Sinon y'a-t'il une méthode pour demander à la personne de télécharger le fichier? Et ensuite de l'enregistrer de façon à ce qu'il soit accessible sur le serveur?
Merci par avance.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
6 nov. 2009 à 18:37
Salut,

Le problème c'est que cela fonctionne sous IE mais pas sous Firefox.

Traduction : IE c'est vraiment de la m.... niveau sécurité

Tu ne peux pas, depuis de nombreuses versions, ouvrir / exécuter des fichiers locaux du disque, et heureusement !!

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, tes propos portent à confusion :
Où se trouve le fichier ? Sur le poste client ? sur le serveur ?
Cherches tu à ce que l'utilisateur modifie ce fichier sur le serveur ?

Essaie d'être plus précis.

Cordialement,

Kohntark -
0
raistlien Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 08:42
Le fichier se trouve par exemple sur le poste client et la personne a la possibilité de l'afficher ou de le modifier. Et ensuite elle peut le remettre sur le serveur.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
9 nov. 2009 à 12:00
Il te manque quoi en fait ?

Le fichier se trouve par exemple sur le poste client et la personne a la possibilité de l'afficher ou de le modifier. Et ensuite elle peut le remettre sur le serveur.

J'ai déjà répondu : le client ne pourra pas exécuter un bat ou lancer un fichier xls de son PC à partir d'une page web

Tu ne pourras pas, de façon simple, faire cela sans une intervention manuelle de l'utilisateur (download / upload)
Peut être que des programmes php "reproduisant" ce que tu souhaites faire existent. Sinon il te faudra sans doute passer par d'autres langages (java, vb, ...)
Une question à se poser également : excel est il vraiment nécessaire ?


Cordialement,


Kohntark -
0
Rejoignez-nous