Reponse d'une page ASP dans une variable

Résolu
dadbn Messages postés 18 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 5 oct. 2009 à 17:39
dadbn Messages postés 18 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 5 oct. 2009 à 20:10
Bonjour à tous,
Je m'explique : J'utilise de l'ajax et de l'ASP. Je dois faire appel à une page ASP qui liste des utilisateurs dynamiquement via la BDD, jusqu'ici rien de compliqué.
Le problème est que j'utilise de l'ajax et pour intégrer directement la réponse de ma page de traitement et que je dois utiliser un response.write pour envoyer les informations. Or mes données sont traitées via un script et je voudrai savoir comment récupérer le résultat de mon script dans une variable pour je puisse l'envoyer via un response.write.
J'espère que c'est clair ? Merci de vos réponses

9 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
5 oct. 2009 à 20:01
Salut,

Si j'ai bien compris, tu utilises ajax pour appeler une "page 1" qui doit elle-même appelée celle-ci ("page 2"), et renvoyer son contenu.
Eh bien, pourquoi tu ne fais pas en ajax un get directement vers cette "page 2", et tout son contenu sera retourné ?!

Sinon, tu peux simplement copier ce qui t'intéresses et le mettre dans ta page appelée par ajax.

Bonne journée,
Nurgle (Antoine)
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
5 oct. 2009 à 18:18
Salut,

Non, ce n'est pas très clair.
Ce que j'ai compris :
- Tu as une page ASP, avec également dedans du javascript pour faire des requêtes ajax.
- Tu fais dans cette page une requête ajax vers une autre page ASP, qui doit renvoyer des données, logiquement, via Response.Write.
- Ton problème se situe dans la 2ème page ASP, dans le traitement que tu y fais avant le Response.Write.

A part ça, quand tu parles de "script", tu veux dire : un script client (javascript) ou un script serveur (ASP...) ? Et où se situe ce script qui pose problème dans tout ça ?

Bonne journée,
Antoine
0
dadbn Messages postés 18 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
5 oct. 2009 à 18:35
Merci Nurgle,
C'est bien ça !
Concernant le script, c'est un script serveur ASP qui met en forme les données pour les renvoyer ... le problème, c'est que je ne sais pas comment les renvoyer dans un response.write pour que l'ajax puisse faire son boulot !
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
5 oct. 2009 à 18:48
Bah, qu'est ce que te renvoies ton script ASP ??
- Soit il renvoie une variable et tu fais un Response.Write,
- Soit le script fait directement un Response.Write, et donc c'est bon.
Je vois pas trop le problème...

Comment est-ce que tu appelles ton script ?

Bonne journée,
Nurgle (Antoine)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dadbn Messages postés 18 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
5 oct. 2009 à 18:53
LOL ok !!
justement j'arrive pas à mettre dans mon response.write.
mon script fait de la mise en page et des boucles, le response.write plante donc ... c'est pour ca que je cherche à afficher directement la réponse de cette page dans une variable ...
0
dadbn Messages postés 18 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
5 oct. 2009 à 18:56
En fait, sur le clic d'un bouton, j'éxécute une requete ajax qui fait appel à mon fameux fichier qui met en forme.
Mais une fois que le script a finit de construire le tableau, je n'arrive pas à la renvoyer sous forme d'un response.write...
dur dur, je séche
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
5 oct. 2009 à 19:20
Comment est-ce qu'il construit ton tableau ?

C'est difficile de tout expliquer avec des mots sans un minimum de code ! Comment appelles-tu le script, et que fait le script ?! Il faut un peu de code pour qu'on y comprenne quelque chose !

Bonne journée,
Antoine
0
dadbn Messages postés 18 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
5 oct. 2009 à 19:30
Voici le code de la page qui est exécutée. En gros, il construit un tableau pour afficher les infos formatées.

<% compteur_prod = 1
sqlc = \"MA REQUETE\"
set rsc=conntemp.execute(sqlc)
while not rsc.eof
variable1 = rsc(\"variable1\")
variable2 = rsc(\"variable2\")
variable3 = rsc(\"variable3\")
variable4 = rsc(\"variable4\")
variable5 = rsc(\"variable5\")
%>
<% if compteur_prod = 5 then
response.write(\"----
\")
end if %>
);">
/<% response.write(variable1)%>" border="0" title="variable3 %>" alt="<% variable5 %>">

Taille :
<% response.write(variable5)%> by <% variable3%>,
<% if compteur_prod = 4 then
response.write(\"\")
end if %>
<% rsc.close
Set rsc=Nothing %>


C'est tout ce code interprété par le serveur que je voudrai renvoyer par un response.write.
Merci de ton aide
0
dadbn Messages postés 18 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
5 oct. 2009 à 20:10
Exact !!! Je viens juste d'essayer de retourner directement cette page à Ajax = ca fonctionne !!!
je crois que je ais m'arrêter là pour aujourd'hui.. je suis fatigué on dirait !!
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide, c'est bien sympa !
Bonne soirée !
0
Rejoignez-nous