Une form que je voudrais utiliser dans 2 packages différents

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 30 sept. 2009 à 12:41
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 1 oct. 2009 à 21:14
Salut à tous,

voilà, je suis en rain de créer un 2ème package de compos qui seront basés sur le compo ActiveX TWebBrowser et qui peut être téléchargé qu' ici pour l' instant (une démo sur delphiFr sera dispo dans quelques heures):
https://sourceforge.net/projects/tcycomponents/

Pour cela, je voudrais utiliser une form qui est dans mon 1er package de compos mais laisser la possibilité d' installer les 2 packages indépendemment l' un de l' autre.

Le problème est que j' ai l' erreur suivante après installation des 2 packages lorsque je mets un compo de chaque package sur une form:
"Cannot load package 'TcyComponents'". It contains unit 'formAbout', wich is also contained in package 'TcyIEWrappers'.

Le problème existe aussi pour une simple 'Unit' partagée entre les 2 packages.
Bien que je comprenne que c' est le fait d' avoir une form dans 2 package diféerents, je vois pas en quoi ça pose problème de partager des units entre mes packages et comment je peux résoudre cela sans devoir créer un package type 'Core' qui serait le 1er à être installé pour ensuite le mettre dans les Requires des 2 autres packages, du moins, il me semble que c' est comme ça !?

J' espère avoir été clair

Merci d' avance pour votre aide ...

A+

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
1 oct. 2009 à 20:56
Mauricio,

Il me semble que tu donnes toi même la solution à ton problème.
Les classes de composants ne peuvent pas être référencées plusieurs fois sous le même nom. Comment Delphi pourrait-il s'y retrouver dans ce cas en l'absence d'espaces de nommages ?
Ta solution de référencer la classe de la fiche dans un troisième paquet et de mentionner ce paquet dans les clauses Requires des deux (ou plus ?) autres paquets semble être la seule solution envisageable.
On rencontre généralement les mêmes difficultés quand on essaie de scinder les paquets en paquets de conception et paquets d'exécution.
Bonne continuation.

8000 Lévriers 'galgos' par an sont torturés et massacrés en Espagne
May Delphi be with you

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
1 oct. 2009 à 21:14
Bonsoir DelphiProg,

d' abord, merci d' avoir répondu et d' avoir enlever ce doute de ma tête.
Il me faut donc bien créer un package que l' on pourrait appeler 'core'.

Je rechignais un peu de faire cela car ça allourdi et complique l' installation d' un ou des 2 packages.

Merci.
0
Rejoignez-nous