Ecrire du html en text brut dans un fichier xls

cs_New_World Messages postés 53 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 28 sept. 2009 à 17:31
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 11 déc. 2009 à 17:48
bonjour tous le monde,

j'ai un petit problème et j'ai besoin de vous voila j'ai dans une table de la BD un champs C1 qui contient du html exemple:"toto" et je cree un fichier xls en utilisant les fonction php fopen,fput.. et en le remplissant avec le champs C1 le probleme c'est je reçois a la fin un fichier comme je le veux sauf que la colonne contient pas du text brut mais plutot du code html
j'espere que j'étais tres clair

et merci d'avance

8 réponses

Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
29 sept. 2009 à 09:12
Hello,

Voudrais tu enlever les balises html ?


_________________________________
Min iPomme
0
cs_New_World Messages postés 53 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
29 sept. 2009 à 10:54
pas les enlever mais plutot les appliquer je veux rendre le text brut par exemple si j'ai un "toto" faudrai que j'aie "toto" en gras

merci encore
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
29 sept. 2009 à 12:54
Comment tu crée ton fichier excel ?

C'est un CSV?

Dans ce cas : aucun formatage possible...

Tu le crée avec une class du style Spreadsheet Writeexcel ?

Dans ce cas, tu dois avoir une fonction qui te permet de choisir le format de cellule... Tu la trouveras en lisant la doc de la class en question ou en jetant un oueil dans le code...

Ou tu injecte un tableau du style :
<? 
header("Content-Type: application/vnd.ms-excel" ); 
?>
Cellule 1,
Cellule 2

Dans ce cas un peut de cssferas l'affaire...
PS : Excel saura l'ouvrir sans problème, et prendra en compte le format des cellules (type, couleur, etc.)
<td style="font-style:bold;">Cellule 1</td> 

_________________________________
Min iPomme
0
cs_New_World Messages postés 53 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
11 déc. 2009 à 09:42
bonjour un tous,
merci bien pour les réponses :), en fait j'utilise une autre class c'est pas très reconnu mais bon... le problème c'est que j'ai des données dans ma base de données qui sont formaté donc lors de la recupe j'obtiens du html et non pas du texte formater.
sinon maintenant j'ai utilisé le truc des tableaux donc je dessigne mon tableau et j obtiens bien le résultat hors j'ai une mauvaise qualité d'impression par exemple les colonnes A,B,C sur ma première page et le D sur une autre page :(


merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
11 déc. 2009 à 09:54
Euuu la ca dépends de ton Excel (Mise en forme avant impréssion, ou Zone d'impréssion...).


_________________________________
Min iPomme
0
cs_New_World Messages postés 53 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
11 déc. 2009 à 10:40
mais je dois l'avoir formater une fois télécharger est-ce je dois fixer une largeur précis lors de la construction du fichier ?
0
cs_New_World Messages postés 53 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
11 déc. 2009 à 11:32
sinon est ce possible de choisir le format du fichier lors de la generation ? je parle du mode paysage ?


d'avance merci
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
11 déc. 2009 à 17:48
>mais je dois l'avoir formater une fois télécharger est-ce je dois fixer une largeur précis lors de la construction du fichier ?
Je sais plus trop ou tu en es mais si c'est la méthode de tableau HTML que tu as choisis, je pense que si tu choisis la largeur des colonnes du tableau avec wdidth="XXXpx" tu pourras dimensionner ta feuille...

> sinon est ce possible de choisir le format du fichier lors de la generation ? je parle du mode paysage ?
Non, celas est un paramètre choisis par l'utilisateur.
Pour cela je te conseil de passer par la génération d'un PDF plutôt que d'un xls...

Tu pourras ainsi aisément formater tes pages pour être sur du rendu du coté utilisateur...

Inconvénient tu perds la possibilité de trier/modifier les valeurs coté client...

Pour générer des PDF en php, j'utilise TCPDF
http://sourceforge.net/projects/tcpdf/

Celas dis j'ai utilisé cette classe il y a un moment, je ne sais pas si elle est bien à jours...

_________________________________
Min iPomme
0
Rejoignez-nous