Paiement en ligne securisé (sur hébergeur)...

olafolf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 28 sept. 2009 à 15:36
NuDub Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 30 sept. 2009 à 21:56
Bonjour à tous,

En général, je trouve toujours des solutions, mais là, vu les risques, je préfère eviter les bidouillages.

La situation :
- Un site où doit être vendu des biens.
- hébergé sur un serveur mutualisé.
- où je ne peux accéder directement à openssl (/var/...).
- Site en PHP 5 (apache 1.3 de mémoire).
- Paiement avec Paypal.

Ma problèmatique :
- Que dois je faire dans le cas présent pour pouvoir réussir une connection sécurisé (https)?
- Si on m'intalle la cle privé et le certificat public, sans que je puisse accéder au service openssl (/var/...), quel option ai je pour avoir une sécurisation de ma transaction (Paramettrage au niveau .htacces, au niveau code source...?).

Jusqu'a présent je n'ai rien trouvé pouvant collé à mon besoin, et préférant éviter le rustinage je vous remercie de toutes vos réponses.

1 réponse

NuDub Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
30 sept. 2009 à 21:56
Bonjour,

Je suis dans cette démarche également, du moins je prend des infos.

Sur Paypal (fr) tu as un zone Developper où il te montre comment intégrer paypal, donc tu peux le faire en étant sur un mutualisé.

Après il y a tu vera plusieur possibilité par exemple juste un bonton ou un système de panier.

Après sa dépend si tu as ton propre panier dans ce cas soit sa transfert le total a payer ou le panier a Paypal .

Ensuite il y a des otpion si tu redirige le client etc...

Mais faut vraiment que tu lise sur leur site sa t'expliquera ça bien plus clairement et en détails.

Ensuite faut utilisé un compte business (voir le site également) car avec un compte lambda tu as des limite pas pratique pour du commerce.

Par contre dans mes recherche j'ai vu que il falais précisé quelque part au client de bien attendre la redirection pour que tous le cycle se termine et toi ainsi bien recevoir l'infos du payement (mais t'es payé).

Donc je répond pas totalement car encore une fois une visite du site Paypal section Dev sera plus complète.

Mais la transaction ce passe en https et sur leur site mais pas génant pour l'utilisateur.

En tous cas sa s'adapte bien car y a des code pour différente cituation.

Si tu gére ou pas le panier ou eux etc...

Donc le code source il te le donne tu adapte les produit prix reduc, etc....

Bonne continuation.
0
Rejoignez-nous