Tweener et une boucle for

vincej Messages postés 53 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 19 sept. 2009 à 14:04
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 21 sept. 2009 à 22:49
Bonjour,
j'ai réalisé une boucle avec des MovieClip cliquable.
Mais c'est au niveau des tweeners, je n'arrive pas à les faire bougé un par un.

quelq'un à la solution.

Merci d'avance

// variables
var nbImages:Number = 4;// nombre d'images max

//boucle pour charger les images
for (var i:Number = 1; i<=nbImages; i++) {

// charge les images
        this.createEmptyMovieClip("conteneur"+i,this.getNextHighestDepth());

        var bouton:MovieClip = this["conteneur"+i];
        bouton.createEmptyMovieClip("conteneur",this.getNextHighestDepth());
        
        // charge l'image dans le conteneur lui correspondant
        bouton.conteneur.loadMovie("projets/snap_"+i+".jpg");

//position départ
bouton._y=200;
        // positionne le conteneur sur la scéne
        bouton._x = 210*i;


        //Bouton
this["conteneur"+i].id = i;
this["conteneur"+i].onRelease = function (){
       		trace("boo"+this.id);
};

trace(i);
 
 	//MVT
import caurina.transitions.Tweener;
//******************
setTimeout(anim_debut,1);
anim_debut = function () {

Tweener.addTween(this["conteneur"+i], {_y:0, time:0.3, delay:"0."+i, transition:"linear"});

};

};




Vincej

4 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
21 sept. 2009 à 11:15
Essaie cela :

//MVT
import caurina.transitions.Tweener;
//******************

var j:Number = 0;

setTimeout(anim_debut,1);

anim_debut = function () 
{
     if(j<=nbImages){
          Tweener.addTween(this["conteneur"+j], {_y:0, time:0.3, delay:"0."+i, transition:"linear"});
          j++
     }
}



A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
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Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
21 sept. 2009 à 11:24
Oups... cette réponse fonctionne avec setInterval et en dehors de la boucle...

Sinon essaie avec :

setTimeout(anim_debut,i);



-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
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vincej Messages postés 53 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
21 sept. 2009 à 13:20
Oki Merci,

J'essaie ça tout a l'heure.


Vincej
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nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
21 sept. 2009 à 22:49
Salut,

En actionscript 2.0, j'ai remarque que les tweens des fois marchaient plus ou moins bien sauf lorsque l'on mettait la propriete cacheAsBitmap = true;

Bonne continuation.
http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
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