Valider (avec xml schema) et parser un fichier xml

d12ahm Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 18 sept. 2009 à 16:17
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 20 sept. 2009 à 12:27
svp
qq m'aider de parser xml schema suivant:
**********fragment de wsdl********************
************************************************
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<xs:schema targetNamespace="http://www.w3.org/2002/ws/sawsdl/spec/wsdl/order#" elementFormDefault="qualified">
<xs:element name="OrderRequest">
<xs:complexType>
<xs:sequence>
<xs:element name="customerNo" type="xs:integer" />
<xs:element name="orderItem" type="item" minOccurs="1" maxOccurs="unbounded" />
</xs:sequence>
</xs:complexType>
</xs:element>
<xs:complexType name="item">
<xs:all>
<xs:element name="UPC" type="xs:string" />
</xs:all>
<xs:attribute name="quantity" type="xs:integer" />
</xs:complexType>


<xs:simpleType name="confirmation">
<xs:restriction base="xs:string">
<xs:enumeration value="Confirmed"/>
<xs:enumeration value="Pending"/>
<xs:enumeration value="Rejected"/>
</xs:restriction>
</xs:simpleType>
</xs:schema>

9 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
18 sept. 2009 à 16:23
Bonjour,
parser ? c'est quel langage ça ?
pas du français déjà ( enfin, pas au
dictionnaire, même argotique )
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
d12ahm Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
18 sept. 2009 à 16:36
parser des fichiers xml (parcours des fichier XML ) en java
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
18 sept. 2009 à 16:39
Hello STOP @Bul3 STOP Définition du mot PARSER STOP Algorithme qui permet d'analyser un texte et d'en déterminer sa structure syntaxique afin d'effectuer divers traitement, comme par exemple une compilation STOP


J'adore ces sujets sans titre, ces demandes... Vagues...

Il faudrait les rassembler dans un même forum...

_________________________________
Min iPomme
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
18 sept. 2009 à 16:44
Dans google, je tappe "parser xml java", premier lien, je clique dessus, je scroll un peut vers le bas, je vois une réponse en vert, je lis ce qui est écrit...



3ème lien, je trouve carrément une API, des classes...

Ou es ton problème dans le parsing de ton fichier ?
_________________________________
Min iPomme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d12ahm Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
18 sept. 2009 à 16:52
mon exemple est en xml schema
c'est pas un dtd
0
d12ahm Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
18 sept. 2009 à 16:53
2
j'ai besoin d'un exemple concret
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
18 sept. 2009 à 17:00
http://ws.apache.org/jaxme/xs/index.html ???

N'hésite pas à utiliser la recherche avec les " dans Google pour trouver une série de mots... à les mettre dans l'ordre d'importance...
java "xml schema" parser

Sinon tu aurais du poster au bon endroit dans le forum afin d'avoir des réponses plus précises, plus rapides...

Je dirais ici :
Accueil > Forum > JAVA / J2EE / J2ME > Algorithme

_________________________________
Min iPomme
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
18 sept. 2009 à 17:30
c'était du second degré Tonio_35

comme le monsieur ne parlait pas du tout
du langage qu'il voulait utiliser,
que "...analyser un texte..."
on peut faire ça dans tous les langages,
que "...en déterminer sa structure syntaxique ..."
n'est pas trop adapté à du xml dont on connait la structure,
que le monsieur est dans la rubrique "amélioration CodeSources"
et que je ne vois pas en quoi cela va améliorer CS, si tant
est qu'il doive l'être...

j'ai fait un peu d'humour quoi...
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
20 sept. 2009 à 12:27
Bonjour,

Aaaah. En fait, il doit y avoir un concours de la question la plus mal posé, et je suis pas au courant. Nan parce que là, cette semaine, il y a que des questions collectors dans les thèmes communs. Vraiment, un plaisir.

Comme on te l'a dit (Ou pas):
1) Titre explicite exigé.
2) "Bonjour" requit.
3) Postage dans le bon thème : indispensable.

Et limite "recherche avant de poster". Parce que Java et Xml, c'est deux sujets très à la mode, donc abondamment abordé sur le Web.

Concernant ta question, qu'essaies tu de faire ???

Un fichier xml schema permet de valider un fichier xml. C'est une alternative au DTD qu'il est censé remplacer.
Sachant qu'un xml schema est lui aussi du XML... Que l'on peut donc valider par un xml schema !

Cela dit le parsing d'un fichier xml peut se faire tout à fait sans utiliser de xml schema ou de DTD. Cela ne sert que pour la validation. Mais souvent on s'en sert car cela permet de documenter la structure du fichier xml souhaité et de s'assurer qu'un fichier xml donné contient à peu près ce qu'on attend.

Donc par exemple, si notre logiciel travaille sur voitures, on va faire un fichier "voiture.xsd" qui décrit la structure des fichiers xml passés en entrée du logiciel. Ensuite lors de l'utilisation du logiciel, on va lui donner en entrée par exmple "Nissan_Skyline_R34.xml." Ce fichier va donc être validé par notre logiciel via "voiture.xsd" avant d'être parsé.

Bref, tout ça pour dire que :
[quote=d12ahm]parser xml schema/quoteCe n'est certainement pas ce que tu veux faire. Ce que tu veux faire, c'est parser du xml (En le validant avec un xml schema). Et si tu es pas précis sur la question espère surtout pas avoir de réponse valable.

Ainsi posé, la question donne de nombreuses réponses google ou ce site, par par exemple. Et pour le parsing, regarde par là.

[ Déplacé sur javafr ]
0
Rejoignez-nous