Css et window.print

Résolu
Vlatiss Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 18 sept. 2009 à 15:34
Vlatiss Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 22 sept. 2009 à 10:31
Bonjour,

j'ai un fichier jsp dans lequel j'écris du html:

<%
mon petit bordel en java
%>
<html>
<head>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css1.css" media="screen,print">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css1.css" media="screen,print">
<title>Titre</title>
</head>

Bidule Machin Truc







</html>
<%
}catch(Exception e){
e.printStackTrace();
}
%>


Il y a des .css qui sont référencés pour la mise en page et il y a un bouton d'impression. Lorsque je lance l'impression à l'aide du bouton je perd toute la mise en page.
Comment ça se fait?
Merci

15 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
18 sept. 2009 à 15:43
Bonjour,
>>Lorsque je lance l'impression à l'aide du
>>bouton je perd toute la mise en page.
quelle mise en page ?
celle de l'écran ? aucune raison
celle de l'impression ? pas de raison non plus.
window.print c'est "exactement la même
chose" que Fichier / Imprimer
le css permet de faire des choses différentes
à l'écran et à l'imprimante

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
3
Vlatiss Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
18 sept. 2009 à 16:33
Lorsque j'imprime, je n'ai pas de mise en page.
3
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
18 sept. 2009 à 17:21
ce doit être la même chose qu'à l'écran
sauf css et/ou paramétrage imprimante
par Fichier / Imprimer c'est la même chose bien sur ?
sans plus de données, difficile de répondre
on peut tester quelque part ?
3
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
19 sept. 2009 à 11:20
essayez d'imprimer dans un .pdf,
si c'est correct : paramétrage imprimante
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vlatiss Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
21 sept. 2009 à 09:44
J'ai essayé dans un pdf, ça ne fonctionne pas non plus, aucune mise en page, tanpis. Par contre j'ai remarqué que certaines options de window.open ne tourne pas correctement sous firefox. j'ai beau demander de ne pas mettre de barre d'adresse il y en a toujours une.
3
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
21 sept. 2009 à 10:04
il ne peut pas n'y avoir aucune mise en page !
Fichier / Mise en page permet aussi des choses
si pdf = imprimante, du au css ou mise en page,
mais comme on ne voit rien ! difficile de juger !
>>certaines options de window.open ne tourne pas correctement
>>sous firefox. j'ai beau demander de ne pas mettre de barre
>>d'adresse il y en a toujours une.
si si () ça fonctionne parfaitement
on peut paramétrer dans les navigateurs ce qu'on
autorise ou pas, et certaines restrictions d'utilisations
possible dans les anciennes versions ne le sont plus
dans les dernières ( pas qu'avec FF d'ailleurs )
3
Vlatiss Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
21 sept. 2009 à 10:15
Y voir quelque chose ne changera rien j'ai tout expliqué. Ma mise en page apparait dans le popup mais quand j'imprime il n'y a plus rien.
Pour les options , je fais un truc du genre:
window.open('monjsp.jsp?domainName='+domain+'','_blank', 'top=200, left=200, location=no, menubar=no, status=no,width=650, height=600')
location, status et menubar ne sont pas pris en compte. Ça viendrait donc de ma version de firefox.
3
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
21 sept. 2009 à 10:25
>>j'ai tout expliqué
tellement bien que je ne pose d'ailleurs aucune question
pour tenter de vous aider.
j'ai tout compris, tout deviné.

>>la mise en page apparait dans le popup mais quand
>>j'imprime il n'y a plus rien.
???

>>pour les options , je fais un truc du genre:
>>window.open('monjsp.jsp?domainName='+domain+'','_blank', 'top=200, >>left=200, location=no, menubar=no, status=no,width=650, height=600')
ben déjà, ça c'est du paramétrage de l'écran !
nullement pris en compte par l'impression !
[**] on imprime le contenu de la page, rien d'autre,
en tenant compte du paramétrage de l'imprimante
de la mise en page et du css

>>location, status et menubar ne sont pas pris en compte.
à l'imprimante ? ben oui ! c'est normal ( relire [**] )
à l'écran ? ben oui, déjà vous autorisez cela
dans le paramétrage de votre navigateur, et
ce qui était autorisé dans les anciennes versions
des navigateurs ne l'est plus
0
Vlatiss Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
21 sept. 2009 à 11:05
>>tellement bien que je ne pose d'ailleurs aucune question
pour tenter de vous aider.
j'ai tout compris, tout deviné.

=> que dois je comprendre par là?

>>ben déjà, ça c'est du paramétrage de l'écran !
nullement pris en compte par l'impression !
[**] on imprime le contenu de la page, rien d'autre,
en tenant compte du paramétrage de l'imprimante
de la mise en page et du css
=> je ne parle pas de l'impression ici, je parlais de l'affichage à l'écran. je ne suis pas assez bête pour penser que lors d'une impression toutes la fenêtre s'affiche.


Je pense m'exprimer assez bien pour me faire comprendre, les phrases employées sont simples. Je sais que je viens chercher de l'aide mais si les bénévoles ne font pas d'efforts pour comprendre un topic plutôt explicite (contrairement à la majorité de ce que j'ai pu voir) alors autant que je me débrouille et que je reste dans la mouise.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
21 sept. 2009 à 11:29
c'est le comble !

c'est à nous de deviner ce que vous
n'exprimez pas ou très mal ?

faut quand même pas déconner, je ne vous
posais pas de questions pour vous emmerder,
mais pour tenter de vous aider !

si vous voulez qu'on vous réponde
1° exprimez clairement/simplement votre souci
2° répondez aux questions posées

c'est quand même la moindre des choses,

on ne peut rien faire si vous ne voulez
pas au moins respecter ces 2 règles de base.
maintenant, si cela ne vous convient pas,
comme vous le dites, débrouillez-vous
seul ou restez dans la mouise, ça ne
me pose pas de problèmes.
0
Vlatiss Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
21 sept. 2009 à 11:34
En quoi est-ce difficile de comprendre cela:
Il y a des .css qui sont référencés pour la mise en page et il y a un bouton d'impression. Lorsque je lance l'impression à l'aide du bouton je perd toute la mise en page.

???où est-ce-que je ne suis pas clair? De plus j'ai mis le code contrairement à d'autres qui ne font rien et attendent que ça leur tombe dans le bec.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
21 sept. 2009 à 11:40
allez... sujet clos pour moi.
0
Vlatiss Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
21 sept. 2009 à 11:50
Être bénévole ne signifie donc pas ce que je pensais. Tous les topics sont à clore alors. DarkSidious est bien meilleur conseillé et lui comprend lorsqu'on s'exprime en français; peut-être faut-il que tu revois tes connaissances grammaticales et ton savoir sur la langue française car si tu n'es pas capable de comprendre une phrase du type SUJET+VERBE+COMPLEMENT alors c'est grave.
Juste pour dire que l'aide qu'on peut trouver d'un topic à un autre et bien différente selon la personne qui se cache derière un pseudo.

Topic à clore car il n'aboutira à aucune aide si je compte sur certains.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
21 sept. 2009 à 17:37
après une petite absence je pense avoir
compris votre vrai problème.
si vous n'aviez pas eu cette attitude
j'aurais probablement pu vous expliquer.
mais bon... vous trouverez bien tout seul
ou un autre intervenant vous dira.
0
Vlatiss Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
22 sept. 2009 à 10:31
Je n'ai rien à me reprocher concernant mon attitude. Ça me gonfle qu'on ne fasse aucun effort avec quelqu'un qui crée un topic décent. Combien de topic voit-on avec pas un bonjour, pas un merci, pas un morceau de code. J'ai cherché et mis mon code car je ne suis pas un vautour. Maintenant si tu as la solution et que tu ne me la donnes pas c'est ton droit mais ne te définit pas comme étant un bénévole. Ça n'est pas parce que tu es plus doué que moi dans un domaine que je dois te considérer comme supérieur et te flatter. Si tu n'acceptes pas les différences de chacun (caractériel dans notre cas) et bien le bénévolat n'est pas fait pour toi.
0
Rejoignez-nous