étapes pour compiler un programme masm sous dos?

cs_samsara Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2002 - 16 oct. 2002 à 19:16
georges023 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 - 5 janv. 2006 à 17:39
salut les amis, je suis une vraie débutante et j'aimerais savoir comment compiler mon programme sur masm.Dans le dos je fais : "masm montre.asm " (montre.asm est le nom de mon prog) mais le dos m'affiche que masm n'est pas reconnu comme commande.Comment faut-il faire pour compiler sous masm? Faut il se mettre dans un répertoire spécial?
Je compte sur vous les filles et les gars!!!

7 réponses

cs_Nemesis Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2003
17 oct. 2002 à 09:32
Dans le fichier AUTOEXEC.BAT (sur le disque C), tu dois ajouter à la ligne PATH= le chemin d'accès au dossier contenant MASM.

Par exemple:

PATH=c:\dossierbidon\appbidon;c:\dossiermasm

les différents chemins doivent être séparés par des points virgules (;).

Ensuite, il ne te reste plus qu'à rebooter ta machine pour prendre en compte le chemin.

maintenant quand tu tape masm montre.asm, il pourra le compiler.

Note: MASM c'est de mikro$oft, moi j'utilise plutot NASM, il est gratuit et bien plus simple à utiliser que MASM...

A+ Nemesis
0
cs_samsara Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2002
17 oct. 2002 à 16:36
salut Nemesis,merci de m'avoir répondu, mais je ne trouve pas le fichier autoexec.bat (j'ai win xp),y'a t il une autre facon de se servir de masm sans modifier autoexec.bat?
0
cs_Nemesis Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2003
17 oct. 2002 à 17:38