étapes pour compiler un programme masm sous dos?

cs_samsara Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2002 - 16 oct. 2002 à 19:16
georges023 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 - 5 janv. 2006 à 17:39
salut les amis, je suis une vraie débutante et j'aimerais savoir comment compiler mon programme sur masm.Dans le dos je fais : "masm montre.asm " (montre.asm est le nom de mon prog) mais le dos m'affiche que masm n'est pas reconnu comme commande.Comment faut-il faire pour compiler sous masm? Faut il se mettre dans un répertoire spécial?
Je compte sur vous les filles et les gars!!!

7 réponses

cs_Nemesis Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2003
17 oct. 2002 à 09:32
Dans le fichier AUTOEXEC.BAT (sur le disque C), tu dois ajouter à la ligne PATH= le chemin d'accès au dossier contenant MASM.

Par exemple:

PATH=c:\dossierbidon\appbidon;c:\dossiermasm

les différents chemins doivent être séparés par des points virgules (;).

Ensuite, il ne te reste plus qu'à rebooter ta machine pour prendre en compte le chemin.

maintenant quand tu tape masm montre.asm, il pourra le compiler.

Note: MASM c'est de mikro$oft, moi j'utilise plutot NASM, il est gratuit et bien plus simple à utiliser que MASM...

A+ Nemesis
0
cs_samsara Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2002
17 oct. 2002 à 16:36
salut Nemesis,merci de m'avoir répondu, mais je ne trouve pas le fichier autoexec.bat (j'ai win xp),y'a t il une autre facon de se servir de masm sans modifier autoexec.bat?
0
cs_Nemesis Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2003
17 oct. 2002 à 17:38
Je connais pas trop winXp. Tu peux toujours chercher autoexec.bat avec la fonction de recherche de fichiers.

Si tu veux pas modifier autoexec.bat (c'est pourtant le plus simple), tu à 2 possibilités:

* soit tu copie masm dans le repertoire qui contient les programmes de commande de la console (sur win98, c'est le dossier c:\windows\command\).

* soit tu créé un fichier BAT (avec le bloc notes), dans lequel tu va écrire:

c:\dossier_de_masm\masm.exe c:\dossier_de_la_source\montre.asm

Tu exécute le fichier BAT que tu viens de créer, ce qui lancera la compilation.

Note que moi j'utilise NASM (téléchargeable à l'adresse http://www.cryogen.com/Nasm), c'est un assembleur très simple d'emploi, et très performant (peut-être plus que masm), et permet de créer dans applications de tous type (fichier COM, EXE, drivers SYS, library DLL, applications Win32, UNIX, Linux, NetBSD, OS/2, etc...). Alors, si tu as besoin d'aide, je pourrai t'aider.

De plus, je suis en train de réaliser un site qui explique l'assembleur en détail. Quand il sera fini, je te préviendrai.

Enfin, j'aimerais ajouter que c'est très rare les filles qui font de la programmation (et c'est dommage).

A+ Nemesis

mon email personnel: webmaster@asm-world.fr.st
0
cs_GuruMeditation Messages postés 69 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
17 oct. 2002 à 21:06
Il faut simplement se mettre sous le répertoire que contient masm ou bien mettre le path du masm comme expliqué avant mais tu peux le taper comme ça sans le mettre dans autoexec.bat mais faut le taper à chaque fois qu'on compile. Où bien un peu plus compliqué et pour les faignant on utilise un script batch autre que autoexec.bat.
En fait je crois que sous XP si on crée le fichier autoexec.bat dans c:\ , XP le prend en compte quand on lance une fenêtre de session MS-DOS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martin_robinson Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2004
4 janv. 2004 à 08:21
voyons , tu ajoute cette ligne dans <control panel/system/advanced/environement variable>

c/,est la qu<on trouve tout les path directorie et les association sur xp

Martin Robinson
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
3 déc. 2004 à 21:29
moi j'utilise simplement un ide (RADasm) et ca marche sans bidouiller

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
georges023 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
5 janv. 2006 à 17:39
Tu peux creer le fichier autoexec avec le blocnote tu ecris les commande ensuite tu le sauveagardes en autoexec.txt et tu changes le nom en autoexec.bat


Le meilleur tour que le demon a jamais joué fus de faire croire qu'il n'existais pas. Ensuite, comme ca ,Woooosh il a disparu!
http://pagewizz.freewebpage.org

The D
0
Rejoignez-nous