Win32_Account

Résolu
xrorox Messages postés 15 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 24 août 2009 à 08:15
xrorox Messages postés 15 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 25 août 2009 à 08:05
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème quand à l'utilisation de cette classe. J'ai des droits ntfs, et on m'a demandé de ne pas utiliser xcacls.exe. Je crois avoir trouvé comment faire, mais j'ai toujours une erreur au moment de prendre l'utilisateur à qui j'accorde les droits.

J'ai droit à une erreur nom d'objet invalide, ou de temps en temps avec d'autres essais chemin d'accès invalide.


Set account = getObject("Winmgmts:{impersonationlevel=impersonate}!//./root/cimv2:Win32_Account.Name='" & strUsername & "',Domain='" & strDomain &"'")


strUsername contient le login de mon utilisateur test qui est M-A.reine
Mon nom de domaine de test est lycée.fr (peut être faut-il une syntaxe spéciale, j'en ai essayée plusieurs sans succès)
Dans les informations du compte j'ai entré le prénom marie-antoinette et le nom reine


Mon utilisateur a été créé via active directory, le compte jamais ouvert. Et il se trouve à l'intérieur d'une OU elle même contenue dans une autre. (cela nécéssite il une syntaxe différente ?)

Jusque là mes recherches ont été vaines la majorité desgens préférant utiliser xcacls.exe ou des équivalents, et je n'ai renocntré personne qui savait pour cette syntaxe de win32_Account.

Bonne journée à vous.

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
24 août 2009 à 10:22
fonctionne bien chez moi...

le souci vient pas du code VBS

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
3
xrorox Messages postés 15 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
25 août 2009 à 08:05
Merci de ta réponse. Je vais voir à essayez de déterminer d'où viens le problème.
0
Rejoignez-nous