Vérification des champs avant d'enregistrer [Résolu]

Epitt 47 Messages postés samedi 16 juin 2001Date d'inscription 6 octobre 2009 Dernière intervention - 15 août 2009 à 17:12 - Dernière réponse : Miltiades 233 Messages postés vendredi 21 mars 2003Date d'inscription 25 octobre 2010 Dernière intervention
- 17 août 2009 à 12:12
Bonjour,

je recherche quelle est la meilleure solution pour contrôler que plusieurs TextBox ont bien été compléter avant de procéder à l'enregistrement dans la base de données. Ceci dans l'événement Click du bouton "Enregistrer".

En faisant des recherches sur le Net, j'ai trouvé qu'il existait une fonction RequiredFieldValidator mais je n'arrive pas à l'utiliser. Est-ce uniquement prévu pour l'ASP.Net?

Sinon, il me reste l'événement Textchanged. Mais avec 9 TextBox à contrôler, cela va me faire une longue ligne de commande. Est-ce qu'il y a un moyen plus simple svp ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
WishhhMaster 327 Messages postés mardi 17 février 2004Date d'inscription 10 avril 2010 Dernière intervention - 15 août 2009 à 23:21
3
Merci
Salut,

Oui RequiredFieldValidator est seulement pour asp.net.

Je ne pense pas que tu aies besoin de TextChanged
Quand tu cliques sur Enregistrer, tu dois juste vérifier si tes textboxes sont remplies

if(textbox1.Text != "" && textbox2.Text != "" && ...)
{
//enregistre
}

Si tu ne veux vraiment pas faire ça, tu peux ajouter une référence à chacune de tes textboxes dans un tableau et faire une boucle sur ce tableau quand tu veux Enregistrer.

foreach(Textbox t in txtAValider)
{
if(t.Text == "")
{
//message d'erreur
break;
}
}

Je préfère la 1ère solution.

Merci WishhhMaster 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de WishhhMaster
Epitt 47 Messages postés samedi 16 juin 2001Date d'inscription 6 octobre 2009 Dernière intervention - 16 août 2009 à 09:36
0
Merci
Je te remercie pour tes réponses WishhhMaster

Je vais m'en tenir à ta première proposition.

Je pensais utiliser TextChanged, mais je ne crois pas que cela soit possible sur plusieurs contrôles à la fois. J'ai confondu l'événement avec une propriété...
Commenter la réponse de Epitt
Miltiades 233 Messages postés vendredi 21 mars 2003Date d'inscription 25 octobre 2010 Dernière intervention - 17 août 2009 à 12:12
0
Merci
Sinon tu peux essayer de jeter un œil du coté de l'error provider...

Nul ne devient grand par la guerre...
Commenter la réponse de Miltiades

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.