Vérification des champs avant d'enregistrer

Résolu
Epitt Messages postés 60 Date d'inscription samedi 16 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 15 août 2009 à 17:12
Miltiades Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 17 août 2009 à 12:12
Bonjour,

je recherche quelle est la meilleure solution pour contrôler que plusieurs TextBox ont bien été compléter avant de procéder à l'enregistrement dans la base de données. Ceci dans l'événement Click du bouton "Enregistrer".

En faisant des recherches sur le Net, j'ai trouvé qu'il existait une fonction RequiredFieldValidator mais je n'arrive pas à l'utiliser. Est-ce uniquement prévu pour l'ASP.Net?

Sinon, il me reste l'événement Textchanged. Mais avec 9 TextBox à contrôler, cela va me faire une longue ligne de commande. Est-ce qu'il y a un moyen plus simple svp ?

3 réponses

WishhhMaster Messages postés 327 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 8
15 août 2009 à 23:21
Salut,

Oui RequiredFieldValidator est seulement pour asp.net.

Je ne pense pas que tu aies besoin de TextChanged
Quand tu cliques sur Enregistrer, tu dois juste vérifier si tes textboxes sont remplies

if(textbox1.Text != "" && textbox2.Text != "" && ...)
{
//enregistre
}

Si tu ne veux vraiment pas faire ça, tu peux ajouter une référence à chacune de tes textboxes dans un tableau et faire une boucle sur ce tableau quand tu veux Enregistrer.

foreach(Textbox t in txtAValider)
{
if(t.Text == "")
{
//message d'erreur
break;
}
}

Je préfère la 1ère solution.
3
Epitt Messages postés 60 Date d'inscription samedi 16 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021
16 août 2009 à 09:36
Je te remercie pour tes réponses WishhhMaster

Je vais m'en tenir à ta première proposition.

Je pensais utiliser TextChanged, mais je ne crois pas que cela soit possible sur plusieurs contrôles à la fois. J'ai confondu l'événement avec une propriété...
0
Miltiades Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
17 août 2009 à 12:12
Sinon tu peux essayer de jeter un œil du coté de l'error provider...


Nul ne devient grand par la guerre...
0
Rejoignez-nous