Java pour mobile (J2SE)

yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 26 juil. 2009 à 21:53
yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 27 juil. 2009 à 12:42
Salut à tous,
je suis en train d'apprendre le Java. Mais ce qui m'interesse c'est faire des programmes pour mobiles. J'ai trouvé la procédure à suivre (utiliser J2SE et Wireless toolkit), mais à première vu, le code n'est pas le même. Quelqu'un peut-il me donner quelques infos. Connaissez-vous des sites qui donne des cours de programmation. Le site du zéro a de très bon cours, mais celà est pour le java classique apparrement ...
Merci d'avance de votre aide

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 juil. 2009 à 22:12
Salut,

Ce n'est pas J2SE qu'il te faut utiliser pour développer des applications pour téléphones portables, mais J2ME, une seule lettre qui change tout !

Tu devrais trouver de nombreux tutoriaux ou de bons livres sur le net en recherchant avec J2ME et non J2SE...
______________________________________
DarK Sidious
0
yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
27 juil. 2009 à 10:29
Oui pardon, petite erreur de frappe. Mais malgrès ça je n'arrive pas à trouver de cours satisfaisants :(
Je voudrais notamment pouvoir récupérer la valeur d'un TextBox dans une variable, mais je n'arrive pas à trouver comment faire :(
Pouvez-vous m'aider svp
Merci d'avance
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 juil. 2009 à 10:48
Salut,

Si tu sais déjà développer en java et en SWING, il ne te reste plus qu'à apprendre comment fonctionne J2ME : J2ME possède à peu près les même packages que J2SE (en plus limité, forcément, mais tu peux faire pas mal de choses quand même !)

Par contre, si tu ne connais pas le java ou SWING, je te conseille vivement de commencer par là (vu ta question, je pense que tu en est là) : lire des tutoriaux sur Java puis sur SWING, sinon tu n'arrivera à rien. Faire un programme en Java sans connaître java ne sert à rien : c'est de la perte de temps, et surtout, c'est le meilleur moyen de faire un programme bancal ! Ce conseil est valable pour un grand nombre de personnes qui viennent sur le forum poser des questions ultra-basiques qui ne se poseraient pas s'ils avaient commencé par apprendre le langage qu'il utilise, au lieu de foncer tête baisser dans la réalisation d'un programme...

Pour J2ME, commence déjà par lire ceci :
http://today.java.net/pub/a/today/2005/02/09/j2me1.html?page=3

Et je pense (je n'ai jamais fait de J2ME) que pour récupèrer la valeur d'un textfield, c'est comme en J2SE !
______________________________________
DarK Sidious
0
yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
27 juil. 2009 à 10:59
En fait, plus exactement c'est le contenu d'un formulaire que je voudrais récupérer (c'est à dire la valeur de 2 champs de saisies et d'un liste de choix)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 juil. 2009 à 11:30
Salut,

Comme je te l'ai dit : c'est la base de tout, et si tu ne sais pas faire cà, je te conseille vivement d'étudier le langage JAVA puis la bibliothèque SWING avant de te lancer dans quoi que ce soit.
______________________________________
DarK Sidious
0
yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
27 juil. 2009 à 12:42
Justement, je voudrais apprendre le J2ME mais je ne trouve pas de cours sur Internet. La seule chose que je trouve ce sont des codes de petits programmes, mais c'est pas facile de comprendre.
Comme tu le dit, j'ai appri un peu le Java (grâce au tuto du Site du Zéro), mais la syntaxe ne semble pas être la même. Par exemple pour afficher du texte, en J2SE c'est :
System.out.print("Texte");

alors que en J2ME c'est :
Form.append(new StringItem(null, "Texte"));


Donc voila, je cherche un tuto qui permettrait d'apprendre le J2ME en commençant par le début
0
Rejoignez-nous