Manipulation d'un fichier texte

vamosProgrammeur Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 25 juil. 2009 à 17:22
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 16:48
Salut tout le monde!
je suis vraiment dans une galère.
mon problème est le suivant:j'ai un fichier texte,qui est le même pour toutes les personnes intéressées,sauf qu'il y a certains champs qui doivent être modifiés pour chacun!
comment je peux faire ceci avec java?
je vous serai très reconnaissant pour toute idée!

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 20:37
Salut,

Tu veux peut-être dire qu'à la lecture du fichier texte par une personne,
il faudrait le personnaliser par exemple en remplaçant un (ou plusieurs) champs par le nom de la personne connectée.

Mais quel sont ces champs, quel est la structure du fichier ?

Cordialement,

...\ Dan /...
0
vamosProgrammeur Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
26 juil. 2009 à 14:30
Salut mon ami!
il s'agit d'un fichier texte dont certains champs comme Nom, Prénom, Numéro de la carte national et lieu de travail etc sont les seuls à être modifiés à partir d'une base de données.A part ça,le fichier a une structure bien définie qui ne change pas!
Mon problème est de comment repérer ces champs dans mon fichier et comment à chaque fois les remplacer par ce qu'il faut
merci pour ton aide!
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 21:05
Salut,

C'est bien pour ça que je demande quels sont ces champs, et quelle est la structure du fichier texte.

Je suppose donc que ce fichier existe déjà est est imposé.
Il suffirait alors que chaque champs à modifier (Nom, Prénom, Numéro de la carte national et lieu de travail etc) soit un libbellé (toujours le même et qu'on ne risque pas de retrouver dans un des autres champs) par exemple:
?NOM?, ?PRENOM?, ?NUMCARTE? etc.

Est-ce qu'il existe un fichier des personnes "concernées" ?

Mais avant d'aller plus loin, j'ai besoin de ton avis!


...\ Dan /...
0
vamosProgrammeur Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
27 juil. 2009 à 12:01
Bonjour!
Non,il n'y a pas de fichiers pour les personnes concernées.les infos qui vont figurer sur notre fichier seront lues à partir d'une base de données.
j'espère que j'ai bien compris ta question!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 16:48
Salut,

Mais il faudra bien fournir un minimum d'infos à la BDD pour obtenir en retour les infos nécéssaires à la modification des champs dont il est question ! Comment comptes tu faire ? Une entrée clavier par exemple ?

...\ Dan /...
0
Rejoignez-nous