Question con :) et simple .... exportation

lezabour - 17 juil. 2001 à 12:01
 lezabour - 17 juil. 2001 à 16:49
voila j'ai une question un peu con :)
j'ai creer chez moi un petit programme (enfin je suis en train de le creer) et je veux pouvoir le continuer sur un autre PC.
seulement voila lorsque j'essai d'ouvrir mon projet sur l'autre pc, il arrive pas a charger les form...

donc c'est assez embetant , assez con comme question, mais ca bloque LOL :)

si vous pouviez me repondre merci

6 réponses

Le chemin n'est pas le même.

Il faut ouvrir le projet, ensuite rajouter les formulaires existant dans l'autre chemin.

Salutations,
Tek
0
causes possible est logique:
1- tu n'as pas mis tt les fichiers necessaire à ton prog ds le meme repertoire (un conseil, toujours ds un projet vb met tout les fichier avec lesquels tu travail ds le meme repertoire! meme les images et les ocx)
2- si tt les fichiers sont ds le meme repertoire tu as mis le repertoire ds un lecteur different que celui de l'ancien pc, exemple au lieu de mettre ton dossier ds (c:\mes prog vb\mon projet\) qui etait le dossier ds ton 1er pc , tu l'as mis par exemple ds (f:\seedorf\mon projet\) ca posera un prob au cas ou ton projet fait appel à des fichiers par leur chemeins d'acces sur le disque)

voilà
verifie ca et rappel moi si t'as un prob, on peut trouver la solutions.

Seedorf
0
ok faut que je retourne sur mon ancien PC pour refaire toutes les modifes lol
par contre, si c'est ainsi comment faites vous pour publier vos codes sources et que ces dernières marchent parfaitement??
(vu que les chemins sont differents)?
merci :)
0
salut
il y a des fichiers comme par exemple les formulaire et les modules du projet que le programme ne les appel pas avec le chemin d'acces mais il les appel à partir du repertoire du fichier .vbp par exemple si tout mes formulaires et modules je les met ds un repertoire c:\seedorf\ je peut deplacer le repertoire pour le mettre par exemple ds c:\mes documents\seedorf\ et ca marchera, mais si j'ai par exemple utiliser un formulaire qui est par exemple ds d: comme d:\moncontrol.ocx et que je deplace mon programme vers un autre PC alors le programme fait référence à l'ocx par son chemin d'acces et cherche tjrs d:\moncontrol.ocx et bien evidemment si il le trouve pas, il va affiché un problème,
moi personnellement ce que je fait:
avant de commencer le développement d'un programme je crée tt les repertoire et sourepertoire qu'il faut de cette facon

Dossier Mon PRojet
----Data (pour y mettre les bases de données)
----Forms (pour les formulaires)
----Modules ( pour les modules)
----Graphique
--------Icons (les icones)
--------Images (les images)
----HTML help (stock des pages html pour mon fichier d'aide)
----OCX (pour y mettre tt les fichierx .ocx qui ne sont pas standard pour qu'ils aient tous le meme chemin d'acces)
----Install (une fois j'ai terminé mon programme je crée l'install ds ce repertoire)

en faisant comme ca et en essayant de travailler tt le temps sur le disque c: tu es sur que meme si tu te deplace à un pc qui est au japon, ton projet va s'ouvrir !!

pour les sources que je met ds vbfrance, je travail sur le meme rep, j'utilise que les control standards pour eviter des prob, puis je compresse mon repertoire et je l'envoie.

autres question n'hesite pas

seedorf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mnt ce qu'il faut que tu fasse c'est créer un repertoire, et mettre dedans tout tes formulaire et module, puis créer un nouveau projet vb vide et tu y rajoute les feuilles et les module que tu as placé ds le nouveau repertoire, puis enregistrer le nouveau projet ds le nouveau repertoire !

comme ca t'aura tout ton travail sur un meme rep

seedorf.
0
merci pour ton aide :)
0
Rejoignez-nous