Remote voice/halfop/op

cs_MixoZ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 20 juil. 2009 à 12:59
cs_MixoZ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 19:19
Bonjour,

Je suis sur un serveur qui n'utilise aucun robot. En d'autres termes, à moins d'amener un robot, les commandes !op !voice !kick ou !kickban, par exemple, ne marchent pas. Je voudrais alors savoir si quelqu'un pouvait me faire un code pour voicer, halfoper ou oper un user spécifique lors de son entrée sur le salon. Cependant, je veux que cela soit spécifique à chaque user. Je m'explique :

User1 entre sur le salon. User1 est quelqu'un en qui j'ai confiance, je veux qu'il soit op. A chaque entrée de User1 sur le salon, il est opé automatiquement.
User2 etre sur le salon. User2 est quelqu'un que je veux halfoper seulement. A chaque entrée de User2 sur le salon, il est halfopé automatiquement.
Tous les autres users sont automatiquement voicés lors de leur entrée sur le salon.

Voila, j'espère que je suis clair et explicite. Merci d'avance à celui, celle(s) ou ceux qui m'aideront :)

MixoZ.


Le rouge-gorge le plus petit dans une cage met toutes les forces de l'enfer dans sa rage...

9 réponses

LeGnoMe666 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
21 juil. 2009 à 08:23
bonjour,
-créer, sinon utilise (il doit y en avoir déja pas mal de performants) un systeme d'auth (mot de passe personnel) pour que les utilisateurs ayant des privilèges puissent être reconnu par ton bot.
-ensuite il te suffit de définir leurs privilèges, soit individuellement, soit par niveau... à toi de t'organiser
0
Mauricelepoisson Messages postés 97 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 1
21 juil. 2009 à 10:38
Bonjour,
Regarde l'aide de mirc, tu pourras facilement créer ton code qui pourrait commencer par on *:join:#nomdetonsalon:{ etc....(dans etc... à toi de mettre les $nick et leurs attributions)
Je t'ai un peu mis sur la piste
Amuse toi bien
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
25 juil. 2009 à 18:50
Salut,
Avant toute chose, je te conseille plutôt d'aller lire le règlement avant d'écrire quelque chose du genre : "Je voudrais alors savoir si quelqu'un pouvait me faire un code".
Je cite (article 9) : "On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.".

Bon sang mais quand est-ce que vous allez arrêter de cocher "J'approuve la charte de bonne conduite" alors que vous ne l'avez même pas lue !


Je compte 3 utilisations de "je veux" dans ton message, on n'est pas tes chiens.
Et si tu avais fait des recherches (article 1 du règlement), elles t'auraient montré que des centaines de codes font ça, que ce soit en mIRC, TCL, Perl, (KVirc, je m'incline).
Mais de toute façon, il n'y a besoin d'aucun code pour faire ça. Tout est déjà inclus dans le protocole IRC.


Cordialement, uaip.
0
cs_MixoZ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
27 juil. 2009 à 03:07
Ouais, ben je vais aller autre part hein. Personnellement je me sais impossible de faire un code de ce genre. Je demande gentiment, je dis "je veux" comme tu dis, mais faut lire le contexte, je donne explication des conséquences de l'entrée d'un utilisateur dans mon salon.

Bref. Bye.


Le rouge-gorge le plus petit dans une cage met toutes les forces de l'enfer dans sa rage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
27 juil. 2009 à 11:43
Peu importe que tu demandes gentiment ou non. C'est dans le règlement, point barre. Tu l'as coché sans lire, tu assumes.

Mais là ou je te trouve vraiment désespérant, c'est que tu insistes sur le fait que tu ne saurais pas faire un code comme ça, or dans mon message je t'explique clairement qu'il n'y a besoin d'aucun code, tout est inclus dans le protocole IRC. Une recherche sur google qui prend 3 sec te donnerait la solution.

Puisque tu n'es pas débrouillard et que je ne suis pas un monstre :

"User1 entre sur le salon. User1 est quelqu'un en qui j'ai confiance, je veux qu'il soit op. A chaque entrée de User1 sur le salon, il est opé automatiquement."
-> /msg chanserv access #salon add pseudo 5 (si salon en mode normal)
-> /msg chanserv aop #salon add pseudo (si salon en mode XOP)

"User2 etre sur le salon. User2 est quelqu'un que je veux halfoper seulement. A chaque entrée de User2 sur le salon, il est halfopé automatiquement."
-> /msg chanserv access #salon add pseudo 4 (si salon en mode normal)
-> Si salon en mode XOP, pas possible je crois, ou essayer avec HOP

"Tous les autres users sont automatiquement voicés lors de leur entrée sur le salon."
-> /msg chanserv levels #salon set autovoice -1

Les parties en bleu sont à modifier.
C'est bon, tu es content ? J'ai fait la recherche sur google à ta place (je ne me souvenais plus des syntaxes exactes) et ça m'a pris moins de 2 minutes.
La prochaine fois, mets de côté tes crises d'ado, et apprend non seulement à lire les règlements, mais aussi à chercher sur le net/les forums. Ca aurait évité d'ouvrir ce topic.

Cordialement, uaip.
0
LeGnoMe666 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
27 juil. 2009 à 13:41
bonjour,
je ne suis pas sure que ce soit ce qu'il recherche uaip :

Je suis sur un serveur qui n'utilise aucun robot. En d'autres termes, à moins d'amener un robot, les commandes !op !voice !kick ou !kickban, par exemple, ne marchent pas.


Si je décode (sous réserve qu'il se soit clairement exprimé) les services ne sont pas présent sur le serveur. Par conséquent, il pourra supplier chanserv autant qu'il le veut, ce dernier risque d'être aussi receptif que ceux dont il espère obtenir un code clef en main ici
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
27 juil. 2009 à 14:31
Euh...
Il dit que les robots ne sont pas présents, pas les services. Pour moi, les robots se limitent à BotServ. !op !voice etc sont gérés par les bots BotServ, ou aussi les bots persos.
Alors si tu as raison, ce qui peu être probable, il s'est clairement mal exprimé.
Dans ce cas, seule la commande /mode pourrait être utilisée.

Si on va par là, il veut un code, ok, un code en quoi (mIRC, KVirc, Perl, TCL, C, Python, C++, conf) pour quoi (client, serveur Linux/Unix, Windows) ?
Ensuite, dans toute sa description, il dit "le salon", donc son serveur ne contient qu'un seul salon ? Ou bien il ne veut agir que sur un seul salon du serveur (dans ce cas, préciser) ? Ou bien son utilisation de "un serveur" était un lapsus pour dire "un salon" ?

Cordialement, uaip.
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
27 juil. 2009 à 14:33
BotServ sur Unreal & co, je ne connais pas tout par coeur.
(désolé pour le double posting)


Cordialement, uaip.
0
cs_MixoZ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
27 juil. 2009 à 19:19
Merci beaucoup.


Le rouge-gorge le plus petit dans une cage met toutes les forces de l'enfer dans sa rage...
0
Rejoignez-nous