Segmentation fault sur probe()

guiltyspark Messages postés 29 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 09:48
TryToHelpMe Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 11:05
Bonjour, je suis en train de créer un programme qui est sensé comparer deux fichier et ça marche (oui, je sais, youpi \o/)
Le seul problème est que quand je le passe au debugger, celu-ci m'annonce une segmentation fault sur une fonction que je ne connais pas ni n'utilise... la fonction probe(). Je vous passe ce que me sors le debugger, si ça peut vous aider à me dire d'où vient cette faute :

Building to ensure sources are up-to-date
Build succeeded
Selecting target:
Debug
Adding source dir: H:\CodeBlocks\NcComp\NcComp\
Adding source dir: H:\
Adding file: bin\Debug\NcComp.exe
Starting debugger:
done
Registered new type: wxString
Registered new type: STL String
Registered new type: STL Vector
Setting breakpoints
Debugger name and version: GNU gdb 6.7.50.20071127
Child process PID: 3640
Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
In probe () ()

Le problème est qu'il n'arrive pas à me dire à quelle ligne ou fonction cette faute apparaît...

Merci beaucoup !

3 réponses

TryToHelpMe Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 10:08
Il faut tracer l'erreur, sous windows, je ne connais pas la commande approprié. ( recherche google? )
Tu auras ensuite la fonction qui dans ton code produit l'erreur, et c'est probablement une erreur de pointeur pas initialisé ou dans le genre...
0
guiltyspark Messages postés 29 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 1
3 juil. 2009 à 10:15
Je te remercie mais, à la lecture de ton message, j'ai essayé de relancer un debugging sur le code et là, plus aucune faute ne s'est affichée... Mais merci quand même de m'avoir répondu. Un indice sur de quoi ça pourrait venir ?...
0
TryToHelpMe Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 11:05
Je pense à un manque de vérification sur le contenu d'un pointeur, qui pointe aléatoirement sur, du coup parfois ça tombe juste, parfois non...

Vérifies que tu contrôles bien toutes tes valeurs.
0
Rejoignez-nous