Filupload erreur d'autorisation

Résolu
skullish Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 26 juin 2009 à 21:55
skullish Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 2 juil. 2009 à 17:45
Bonjour, j'ai créé un site en asp.net qui écrit dans une BD Access et qui permet aux utilisateurs d'uploader des pdf. Mais j'obtiens l'erreur montrée plus bas lorsque j'essaie de copier le fichier sur le serveur avec le fileupload (par contre écrire dans la BD marche parfaitement).

Voici le message d'erreur :



Server Error in '/greffe2' Application.
--------------------------------------------------------------------------------

Access to the path '\\platon2\greffe2\09-123\document17.pdf' is denied.
Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

Exception Details: System.UnauthorizedAccessException: Access to the path '\\platon2\greffe2\09-123\document17.pdf' is denied.

ASP.NET is not authorized to access the requested resource. Consider granting access rights to the resource to the ASP.NET request identity. ASP.NET has a base process identity (typically {MACHINE}\ASPNET on IIS 5 or Network Service on IIS 6) that is used if the application is not impersonating. If the application is impersonating via , the identity will be the anonymous user (typically IUSR_MACHINENAME) or the authenticated request user.

To grant ASP.NET access to a file, right-click the file in Explorer, choose "Properties" and select the Security tab. Click "Add" to add the appropriate user or group. Highlight the ASP.NET account, and check the boxes for the desired access.


------------------------------------------------------------


J'ai fait ce qui est demandé de faire (modifier les droits de ASPNET et de Network Service) mais ça ne marche toujours pas. J'ai regardé une multitude de forums, mais il semble que pour les autres ça marche après avoir changé les droits, mais pour moi, rien à faire, j'ai toujours ce message d'erreur. Si quelqu'un a une solution, svp aidez moi!

Merci,
Skullish

8 réponses

skullish Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 17:45
finalement quelqu'un a trouvé mon problème sur un autre forum. La solution est d'utiliser "~" au lieu du path complet de mon site.
3
skullish Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
26 juin 2009 à 21:56
oups désolé pour la mise en forme du post, mon ctrl+v n'a pas très bien marché...
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
28 juin 2009 à 01:15
Bonjour,

Quelles manipulations as-tu fais pour modifier les droits ? (donne un maximum de détails)

Mayzz.
                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
skullish Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
30 juin 2009 à 15:37
J'ai donné à mon dossier \\platon2\greffe2 tous les droits aux utilisateurs "ASP.NET Machine Account (PLATON2\ASPNET)", "NETWORK SERVICE", et "Tout le monde".

Y a-t-il d'autres utilisateurs dont je dois donner les droits pour que ça fonctionne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skullish Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
30 juin 2009 à 15:38
ah et tous mes sous dossiers et fichiers ont les memes droits
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
30 juin 2009 à 15:54
Tu es sous quel OS et Quelle version de IIS ?
 

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
skullish Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
30 juin 2009 à 16:50
Je crois que le serveur est sous 98 et je ne connais pas la version d'IIS. Ça change beaucoup de chose la version d'IIS?
0
skullish Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
1 juil. 2009 à 15:22
Personne a des suggestions d'erreur?
0
Rejoignez-nous