Drawimage, ImageObserver etc....

Résolu
bencoandco Messages postés 165 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 26 juin 2009 à 01:46
uhrand Messages postés 491 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 27 juin 2009 à 04:58
Bonjour !

J'aurais voulu savoir :

Comment utiliser drawimage pour inserer une image ds un graphics2D ?

Comment fait on pour créer une Image et BufferedImage à partir d'une image gif ds un répertoire ?

Comment utiliser getImage ?

Comment marchent les ImageObserver ?

Merci pour vos rep !

@+!

;-)

1 réponse

uhrand Messages postés 491 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 9
27 juin 2009 à 04:58
Le mécanisme de base pour dessiner est expliquer dans ce tutoriel:
http://www.javafr.com/tutoriaux/DESSINER-AVEC-SWING-MECANISME-BASE_971.aspx

Exemple pour drawImage:

Graphics2D g2d = (Graphics2D) g;
Rectangle r = g2d.getClipBounds();
g2d.drawImage(image, r.x, r.y, r.width + r.x, r.height + r.y, r.x, r.y, r.width + r.x, r.height + r.y, this);

(la conversion vers Graphics2D n'est pas nécessaire ici, pourtant elle ne gène pas).
Pour charger l'Image/BufferedImage nous pouvons utiliser ImageIO.read(..). Il existe une méthode ImageIcon#getImage() qui retourne l'image d'une ImageIcon (dans ce cas l'Image n'est pas une BufferedImage). Pour le paramètre "ImageObserver" de drawImage on met le plus souvent "this" ou "null" .
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