Script s'executant indépendemment des pages visibles

cs_fillius Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 25 juin 2009 à 10:54
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 25 juin 2009 à 14:34
bonjour tout le monde

j'aimerai savoir si il est possible en php de faire des script s'executant en tache de fond indépendemment des pages visités et visible du genre mis à jour des données d'une base ou traitement d'information.
mon probleme est celui ci, je travail sur isa et j'ai comme projet de faire une application en php faisant les statitique du proxy isa server. il s'avere que compte tenu des informations que isa me renvoi un pretraitement est necesaire sur cetaines informations avant de les utiliser.
inclure ces traitements dans le script des pages visités rend l'application lourde;; c'est ainsi que j'aimerai savoir si il est possible d'ecire un script qui s'execute en tache de fond et me permet de stocker les informations dont j'ai besoins sur une table que j'aurais à utiliser.
merci

celui qui a peur de la réalité ne mérite pas la vie

2 réponses

kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
25 juin 2009 à 12:24
Slt... le php n'est pas vraiment conçu pour faire du multithread dans un script... en tout cas du vrai multithread bien géré en amont... il y a bien l'extension fork qui peut faire ça couplé avec l'extension semaphore mais c'est pas ce qu'il y a de mieux elle n'est d'une part utilisable que sous environnement unix d'autre part parce que c'est pas super stable (ça a peut être évolué ça) et pour finir parce que tu as intérêt à bien gérer tes thread sinon tu risque d'avoir des sacrée surprises... .. .

un peu de lecture... http://www.noisette.ch/wiki/index.php/PHP/Multithread

Après tu peux passer par les stream qui sera surement le plus simple/fiable/stable par exemple via CUrl... tu ouvre un socket vers ton script en activant dans ce dernier ignore_user_abord et en continuant le traitement de ta page sans attendre la réponse ça sera pas super propre mais ça passera... le mieux serait de passer par une tache cron qui mettra régulièrement à jour ta base... .. .

@ tchaOo°
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
25 juin 2009 à 14:34
Et une tache plannifiée 'très' fréquente et périodique ça peut pas faire l'affaire ?
S.
0
Rejoignez-nous