Tester si des champs sont remplis avants de les soumettre

jerem0lim Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 8 juin 2009 à 10:37
jerem0lim Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 9 juin 2009 à 14:46
Voici mon problème je crée un questionnaire et je souhaiterais que
l'utilisateur soit obliger de répondre a toute les question avant que
se soit envoyer vers la base de donnée cepdt si je  vérifie que c
champs sont bien remplis aprés avoir soumis donc en testant l'état des
champs via une pages php au cas ou il y aurait un retour en arrière
donc des champs vide les données des pages précédente entraine une
erreur .Ainsi on m'a conseillé de travailler a l'aide de javascript mais je me demande donc s'il é possible de tester chaque champ lors d'un clic bouton et de rediriger ver la page suivante dans le cas ou tous les champs soit remplis.Auriez vous une idée de la méthode a utiliser?

38 réponses

jerem0lim Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
9 juin 2009 à 09:22
Bonjour encore et toujours moi j'ai un souci je test le scipt en ce moment mettant pencher dessus plus activement hier soir,je vous présente mon code :

<form action="redirige.php" onsubmit="return controler(this);" method="POST">
  code :
 

  code2 :

 
 </form>
 <script language="javascript" type="text/javascript">
     function controler(frm){
            if( frm.jesus.value.length==0){
                    return false;
            }
            if (frm.marie.value.length==0)
            {
                return false;
            }
    }
    </script>
 
</HTML>
 J'ai voulu effectuer le test dans le cas ou un champs et vide cela ne fonctionne pas pourquoi ?
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
9 juin 2009 à 09:47
ça fonctionne parfaitement ????
faut voir redirige.php probablement.
essaye en mettant une alert :
<form action="javascript:alert('ok');" onsubmit="return controler(this);" method="POST">

pour en revenir au "sujet initial"
j'aurais tout fait dans une même page
avec le principe suivant :

formulaire et question ?
    non :    q=1
    oui :    formulaire += réponses précédentes
            contrôle réponse fournie
            erreur ?
                oui : formulaire += signal de l'erreur
                non : formulaire += réponse fournie
                            ( comme réponses précédentes )
q = nbr réponses précédentes + 1
q > maxi ?
    non :    formulaire += question ( q )
    oui : c'est fini, maj de la base
0
jerem0lim Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
9 juin 2009 à 09:51
Ben g trouver une solution pour les question et mon redirige .php lui fonctionne simplement que mon javascript j'ai l'impression qu'il n'est pas traité je vais tester l'alerte comme vous me l'avez spécifiez merci en tous cas
0
jerem0lim Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
9 juin 2009 à 09:57
Il ne se passe rien lorsque je clique sur le bouton c'est donc bien ce que je me disé il ne rentre pas dans le javascript je n'y comprend plus rien sa a fonctionner hier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
9 juin 2009 à 10:20
si si ça fonctionne.   enfin... ce que tu nous as montré !!!

si les champs sont remplis ça va déclencher l'action du formulaire
sinon, ça ne fera rien ( tu ne fais rien ! )

ou alors... on ne teste pas la même chose !
0
jerem0lim Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
9 juin 2009 à 10:23
Ben moi que les champs soit vide ou non il se redirige vers la page php l'erreur est ici il ne devrait tous simplement pas.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
9 juin 2009 à 10:43
pas avec le  script que tu nous montres !
change l'action du formulaire pour les tests, met une alert
tu ne testes pas avec ce que tu nous montres. c'est sûr.
0
jerem0lim Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
9 juin 2009 à 10:48
Si je te dis que je test ce que je montre tu peu me croire c'est un copier coller de ma page html puis je ne vois pas l'utilité de poster mon code et d'en exécuter un autre donc bon si je dis que cela ne fonctionne pas,tu peux me croire ...
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
9 juin 2009 à 11:06
ajoute les alert pour contrôler !
tu verras que ça baigne.

et je pense ( donc j'essuie ) avec tous les navigateurs !

<html>

<form action="javascript:alert('envoyé');"
onsubmit="return controler(this);"
method="POST">
code :



code2 :

</form>
<script language="javascript" type="text/javascript">
function controler(frm){
if( frm.jesus.value.length==0){
alert("remplir jesus, nom de dieu");
return false;
}
if (frm.marie.value.length==0)
{ alert("dieu me tripote, n'oubliez pas marie");
return false;
}
alert("tout est bon");
return true;
}
</script>

</html>
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
9 juin 2009 à 11:06
ou alors tu as désactivé le javascript !?!?!!
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
9 juin 2009 à 11:07
ajoute en fin, juste avant </html>
<noscript>
faut activer le javascript !!!!!!
</noscript>
0
jerem0lim Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
9 juin 2009 à 11:59
Comment aurais-je désactiver les javascript étant donné que sa fonctionner hier quand j'ai coupé le pc et aujourd'hui c'est le néant
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
9 juin 2009 à 12:24
donc... tout va bien ?????
si ça allait si bien que cela, tu ne serais plus ici !!!

je ne faisais que chercher d'où vient cette erreur moi !
je ne faisais que tenter de t'aider ! rien d'autre !
 si mon aide ne te convient pas, dis le, j'arrête immédiatement !

ET comment pouvais-je deviner que ça fonctionnait hier et plus aujourd'hui ?
1ère nouvelle !!!!!

tout ce que je te disais, c'est que l'exemple que j'ai mis,
corrigeant d'un poil le tien pour tester, fonctionne sans souci
chez moi, avec plusieurs navigateurs.

je ne vois pas pourquoi ça ne baigne pas chez toi,
je te propose des pistes...
tu nous fournis trop peu d'infos,
tu es d'assez mauvaise volonté, limite hostile !
hier ça fonctionnait, aujourd'hui plus : il s'est passé quelque chose !
ou plus exactement tu as fais quelque chose !
0
jerem0lim Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
9 juin 2009 à 13:50
Si j'étais hostile je l'aurais fais savoir et coté peu d'infos j'ai fournis l'ensemble de mon code et le tien ne fonctionnant pas non plus ici qui se dis en passant n'est pas chez moi mais mon lieu de stage je ne refuse pas ton aide,ni fais preuve de mauvaise volonté mais la seul chose que je remarque et que tous cela ne fonctionne pas ainsi je tente d'autre méthode qui fonctionne mais comporte un seul souci lors du rechargement de la page précédente ceci étant dis je ne vois pas pourquoi tu te permet d'émettre de quelconque hypothèse sur ma volonté sachant que si de mauvaise volonté je fesais preuve je ne serais pas sur se forum pour chercher une solution mais bon ceci n'est que mon opinion et je ne tiens pas à m'étaler la dessus mon seul but et de finir ce que j'ai entrepris
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
9 juin 2009 à 14:12
quel navigateur utilise-tu ?
essaye avec un autre
on pourra déterminer si c'est ton système, ton navigateur....
>>le tien ne fonctionnant pas non plus
chez toi !!!!!! ( "chez toi" dans ce cas étant un terme générique, qui signifie
       là où tu testes , pas à ta maison ! )
chez moi, encore une fois : aucun souci

>>qui fonctionne mais comporte un seul souci lors du rechargement de la page précédente
tu me fatigues !
ce n'est pas seulement le fait de revenir à la page précédente !
même si je t'ai dis comment palier à cela !
c'est le PHP qui fait cela comme ça !!!!!!!
PHP crée une page html qui est affichée, à la place de l'actuelle !
je t'ai expliqué, tu t'obstines à ne prendre pas le temps
d'essayer de comprendre, de relire .... je pense que je vais abandonner....
0
jerem0lim Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
9 juin 2009 à 14:31
Mon navigateur et mozilla et si je prend le temps...et pour ainsi dire j'ai compris ton code je en suis pas encore niais ! Cependant si vous souhaitez abandonne j'en conviendrait ainsi...Et que php crée une page html à le place de l'actuelle revient strictement à la même chose qu'un rechargement étant donnée que la page ce trouve comme "neuve" et donc les données saisit au préalables de son pas envoyer mais bon tanpis.Et pour le faits que votre code ne fonctionne pas ici et fonctionne chez toi c'est bien mais bon il ne faut pas s'exclaffer ainsi ce n'est point un reproche mais qu'une simple constatation.Enfin mes bavardages ne résoudrons aucunement mon souci je vais voir comment je pourrais y remédier en tous cas merci j'ai appris des choses au cours de cette échange de poste !
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
9 juin 2009 à 14:39
navré... mais j'abandonne.
0
jerem0lim Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
9 juin 2009 à 14:46
As you want merci quand même !
0
Rejoignez-nous